admin Posté(e) le 29 mai 2013 Signaler Posté(e) le 29 mai 2013 Bon vu le nb de soft capable de faire ça, autant faire un post pour trouver le meilleur ;) (reprise post ancien forum)1. WeGame.com - Gratuit et fait uniquement pour les enregistrements in-game sous Windows. Il prend en charge Halo, World of Warcraft, Age of Empire, Half Life, Grand Theft Auto, Wolfenstein et la plupart des autres jeux populaires.2. Fraps - Le plus connu mais payant. Il compresse quasiement pas les vidéo. Vous pouvez réduire la taille de la vidéo avec VirtualDub ou Windows Media Encoder avant de télécharger sur YouTube.Avec FRAPS vous pouvez enregistrer des captures d'écran ou des films de jeu à part entière. Il suffit d'appuyer sur F9 pour lancer ou interrompre l'enregistrement. La version gratuite sera toutefois ajouter un filigrane à vos films de jeux.3. Taksi - Est un logiciel de prise de jeu similaire à FRAPS mais il est open source. Taksi peut capturer les screenshots de jeux ou des clips vidéo de l'exécution des jeux, mais sans le son.Taksi vous permet également de capturer des sessions de jeu en mode plein écran avec touches de raccourci.4. Game Cam - C'est un autre logiciel gratuit pour faire des films de vos jeux préférés sur Windows. Il recherche automatiquement les jeux installés sur votre ordinateur et créer un profil d'enregistrement individuel de chaque match. Game Cam permet de capturer des captures d'écran de jeux, les vidéos au format AVI ainsi que audio.5. Bandicam Open source concurrent direct à Fraps. De plus on peut enregistrer en compréssé et régler le nb de Fps.6. Camtasia Studio Plus destiner pour faire des tutoriaux avec un rond jaune autour de la souris.7. Debut Gratuit permet d'enregistrer en avi, wmv, flv, mpg, 3gp, mp4, mov. Gestion du Fps et permet même de mettre du texte. Par contre, je sais pas s'il est fait pour le jeux.8. Freez Gratuit avec réglage de la compression et des Fps.Par contre Black j'ai pas trouvé comment tu faisais pour enregistrer directement en H264 sous Counter ça serait bien que tu l'explique. C'est tres simple.Pour commencer faut avoir quicktime d'installer pour pouvoir utiliser le codec h264 (sa ne marche pas avec k-lite codec pack etc...)Avoir aussi un record .dem (soit source tv ou record joueur)Tu lance la demo soit en faisant demoui ou demoui2 dans la console et tu selectionne ton .dem ou alors tu tape playdemo nom-du-.demUne fois que le dem est en lecteure et que tu veux extraire un super kill awp, tu met pause puis dans la console tu tape startmovie monfrag h264.Le jeux va se mettre a 30 fps, c'est normal.Parcontre va savoir pourquoi mais sa ne marche que dans des resolutions inferieur au native, chez moi je peux pas le faire en 1366. Aussi a ne pas oublier que si tu fait sa avec du 800x600, ta video sera de la meme resolution donc autant utiliser une resolution juste en dessous du native et en mode fenetre de preference.Mais bon, si tu veux, je pourrai faire une video explicative.Ah ok, je comprends mieux. Et tu peux enregistrer en 960×720 de façon de façon à pouvoir balancer ça en HD sous Youtube ? Bah si css peux se lancer en 960x720, oui. Sinon en cherchant des info sur youtube, je suis tombé sur plein de vidéo en X264 je ne connais pas ce codec et d'après ce que j'ai pu voir, les couleur et la qualité de la vidéo on l'ai d'être nettement meilleur. Pour encoder en X264 : Citer
jean épas Posté(e) le 29 mai 2013 Signaler Posté(e) le 29 mai 2013 Ta oublier un soft qui a mis la sauce a fraps, c'est DXTORY, je m'en sert pour mes capture, il est pas mal, surtout le fait de pouvoir utiliser plusieurs disque dur pour augment la vitesse d’écriture et aussi de pouvoir choisir n'importe quel codec (x264, lagarith, xvid, divx etc....) vraiment le must des soft de capture a l'heure actuelle pour moi. Je l'utilise depuis quelque mois et j'en suis plus que satisfait sauf qu'il est payant mais bon, sa vaut le coup pour plein de raison, tu peux faire ta capture et ta les outils inclus pour demuxer, réencoder etc.... inclus. Citer
admin Posté(e) le 30 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mai 2013 C'est bon à savoir, je le rajouterais dans la liste des que j'aurais un moment. Citer
jean épas Posté(e) le 30 mai 2013 Signaler Posté(e) le 30 mai 2013 https://dxtory.com/v2-home-en.html Voila le lien. Citer
admin Posté(e) le 2 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juin 2013 Un autre gros chalengeur c'est Mirillis Action https://www.youtube.com/watch?v=4wJMKJ14GDo Site du fabriquant https://mirillis.com/gfx/action/mirillis_action_window_games_and_applications.jpg https://mirillis.com/gfx/action/mirillis_action_recordings_export_window.jpg Citer
jean épas Posté(e) le 2 juin 2013 Signaler Posté(e) le 2 juin 2013 Mirillis Action est pas mal mais le problème c'est qu'il encode directement en mp4 donc pas très bien pour faire du montage car les donner vont etre encors compresser au rendu finale ce qui va engendrer une perte de qualiter. C'est pour cela que j'utilise dxtory car suivant ce que je compte enregistrer, je choisi le codec et sa compression et le nombre de frame par seconde etc... Moi je te le conseille voir même recommande. Citer
admin Posté(e) le 2 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juin 2013 Non tu peux aussi choisir aussi AVI et le nombre de frame par seconde Citer
jean épas Posté(e) le 2 juin 2013 Signaler Posté(e) le 2 juin 2013 Ouai mais sa, c'est tous les soft de capture qui propose cela. Âpres il y a pas mal de truc qui font que l'utilisateur va se tourner vers tel ou tel soft.Par exemple le soft dont tu parle, propose une interface plutôt convivial avec des réglages simple par contre DXtory propose une interface moins convivial mais propose beaucoup plus de réglage et d'options comme l’écriture simultaner sur plusieurs disques etc... Je vais faire des captures d’écran, sa sera plus facile a expliquer pourquoi ce soft est tip top a mon goût. Citer
Invité Alex Posté(e) le 6 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2013 . BB FlashBack n'est pas fait pour le jeu que ca soit en version express ou pro. Citer
admin Posté(e) le 8 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 juillet 2013 Autant pour moi, je pensais qu'il en était capable, je le supprime donc du topic. Citer
Casperbrown Posté(e) le 14 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2014 My Screen Recorder est un excellent écran enregistrement outil. Enregistre votre écran et audio des haut-parleurs ou votre voix à partir du microphone - ou les deux simultanément. Les enregistrements sont clairs et fière allure lors de la lecture sur votre PC ou téléchargés sur YouTube. Il va enregistrer directement au format AVI, WMV, MP4, FLV ou. Juste parfait pour créer des démos et des didacticiels. Citer
Messages recommandés