admin Posté(e) le 28 mai 2013 Signaler Posté(e) le 28 mai 2013 [info=Apprendre les bases du logiciel Cinema 4D][/info] Leçon 1 : L'inteface Notions abordées :Présentation des différents logiciels 3DPrésentation de l’interface et des menus du logiciel Leçon 2 : Les primitives Notions abordées :Présentation des différentes primitivesComprendre la notion d’objets « paramétriques » Leçon 3 : Les déformateurs Notions abordées :Présentation des différents déformateursModifier les attributs des déformateurs Leçon 4 : splines et NURBS Notions abordées :Présentation des splines, éléments 2DTransformer les splines en objet 3D avec les NURBS Leçon 5 : Les opérateurs Notions abordées :Présentation des opérateurs, outils d’aide à la modélisationRépartiteur, instances, Booléen… Leçon 6 : Le rendu Notions abordées :Les différents boutons de rendu et leurs effetsLes réglages de rendu : sortie, enregistrement, effets, multi-passes et j’en passe!La « philosophie » du rendu : « à mort le JPEG et le PNG » !Installation du Plug-in d’échange Cinema 4D / After Effects Ou installer le fameux fichier « CINEMA4DAE.aex », qui permets à After Effects de lire vos fichiers .aec générés par Cinema? Cela dépend de votre version :Version 11.5 :Télécharger le fichier à l’adresse suivante selon votre version d’after : Fichier CINEMA4DAE.aexEnsuite, copier/coller le fichier dans :Adobe/Adobe After Effects CSx/Support Files/Plug-ins/EffectsVersion 12 :Le nouveau fichier est fourni dans l’installeur de Cinema 4d, dans le dossier Exchange plug-in (selon votre version d’After). Il faut le copier/coller dans :Adobe/Adobe After Effects CSx/Support Files/Plug-ins/Format Leçon 7 : La modélisation 1 Notions abordées :Transformer les primitives en objets éditablesLes bases du box modelingLes outils de sélection Leçon 8 : La modélisation 2 Notions abordées :Les différents types d’extrusions et le biseauQuelques outils utiles : pontage, créer des polygones, etc…Qu’est-ce que c’est ça? Euh, une chaise… Leçon 9 : La modélisation 3 Notions abordées :Créer et utiliser les blueprint, et les schtroupfer dans la vue.Philosophie du Low Poly : un cube, l’opérateur Schtroumpf et l’HyperSchtroumpf.Schtroumpf du schtroumpf avec le schtroumpf.Téléchargez les images utilisées.N’oubliez pas aussi le site pour les blueprints si vous êtes allergique au bleu. Leçon 10 : La modélisation 4 Notions abordées :Une petite révisons des bases de la modélisation avec la têteDe nouveau outils : Ponçage, Aimant, Pinceau…. Leçon 11 : Les caméras Notions abordées :L’outil caméra, ses attributs, comment créer un rigLa caméra de visée, rien de révolutionnaireL’outil mise en scène.https://vimeo.com/26172191 Leçon 12 : Les Lumières Notions abordées :Les paramètres des lumières : Visibilité, ombrage, etc…Les différents types de lumière : omni, spot, infini, etc…La philosophie de l’éclairagehttps://vimeo.com/28500194 Leçon 13 : Les matériaux Notions abordées :Petite définition : shader, matériaux, texturesPrésentation de la palette matériaux et modificateur de matériauxPassage en revue des différents canaux du modificateur de matériauxhttps://vimeo.com/30623921 Leçon 14 : Les matériaux II Notions abordées :Petite définition : Textures, bitmap, Shader procéduralUtiliser des bitmap : photos, vidéos, PSD et calquesProcédural : Génération de bruit, dégradé, les effets, les surfaces, etc…https://vimeo.com/33068791 Leçon 15 : Le Mapping Notions abordéesPetite définition : l’UVW mappingLes propriétés du Tag de textureLes types de projection et l’outil mappinghttps://vimeo.com/37947813 Leçon 16 : L'animation 1 Notions abordéesPréambule : les paramètres du projet.Poser des keyframes avec la timeline simplifiée.Initiation à la ligne temporelle : gestion des clés, courbes de fonctions…https://vimeo.com/44233302 Source : https://www.kola-blog.com Citer
Messages recommandés