Aller au contenu

Arnova 101 G4 - Bricked

Messages recommandés

Invité Chris
Posté(e)

Bonjour,

Il y a quelque jour j'ai réalisé une mauvaise manipulation avec mon Arnova 101 G4 en flashant une rom dédiée au RK3066 mais apparement pas à celle-ci. Malheureusement le flash à planté et je me retrouve avec une tablette aux syndromes suivant :

-Elle ne démarre plus

-seule la LED s'allume quand j'appui sur le bouton

-aucunq mode ne marche (recovery, flashboot..)

-elle n'est pas reconnu par mon pc quand je la branche (aucuns son de la part de windows comme quoi elle est branché)

-pareil quand je la branche en restant appuyer sur Vol+

Je pense avoir détruit mon bootloader ce qui pourrait exiquer une panne de tout ça.

Je pense donc à un HardBrick..

Si qqun a des réponses à mon soucis je suis preneur!

Merci d'avance!

Invité titi123
Posté(e)

bonsoir,

as-tu essayé de débrancher la batterie ?

et tu la rebranches.

pour voir la réaction.

sinon, tu charges le firmware le mieux adapté pour cette tablette, celui de l'Archos, il faut que je recherche celui qui va, je reviens ensuite.

Posté(e)

Autre chose, quand tu connectes ta tablette avec le chargeur, est-ce que le logo de la batterie apparaît ou pas sur ton écran ?

pour ce qui est du firmware archos, il s'agit de la Cobalt 101.

j'avais vu que Jean Epas t'avait donné le lien, mais il l'a sorti.

pas grave, tu vas sur le site Archos et tu charges le lien, pas celui se terminant par . zip

c'est le 2ème qu'il faut charger, mais tu verras tout est très bien expliqué avec le Tool à charger sur ton PC, et la tablette connectée au PC via le câble usb.

Tiens nous au courant

• 4 semaines après...
Posté(e)

Oui désolé je n'avais pas de notifications. Alors en faite le problème c'est que quand je la branche à mon PC rien ne se passe. L'ordi ne fait même pas de bruit comme quoi un appareil est connecter. En revanche elle se charge mais l’écran reste tout éteint. Donc impossible de faire une réinstallation de l'OS..

Posté(e)

as-tu fait comme c'est ecrit ?

Pré-requis
Votre tablette éteinte (si nécessaire appuyer sur le bouton reset ou 10 secondes sur le bouton Power)
Un câble USB
Un adaptateur secteur
Un ordinateur sous Windows (XP, Vista ou Windows 7)

Téléchargez les fichiers nécessaires à la réinitialisation

Vous aurez besoin de deux fichiers pour effectuer l'opération : l'outil pour formater ainsi que le logiciel interne de votre ARCHOS 101 Cobalt. Depuis votre ordinateur, veuillez télécharger et enregistrer dans le dossier de votre choix :
Le fichier FlashTool.zip que vous devez télécharger ici
Le fichier update.img que vous devez télécharger ici
Décompressez le fichier “FlashTool”

Une fois le téléchargement terminé, faîtes un clic droit avec votre souris depuis votre ordinateur sur le fichier FlashTool que vous venez de télécharger puis sélectionnez “Extraire”. Suivez les instructions de votre décompresseur. Dans le nouveau dossier doivent apparaitre le dossier “Drivers” et le fichier Tools.
Installation des pilotes

Dans le dossier “Drivers” nouvellement apparu, double-cliquez sur le fichier DriverInstall puis cliquez une fois sur le bouton “Install Driver”.

Selon les paramètres de votre système d’exploitation, vous devrez peut-être confirmer l’installation à plusieurs reprises. L'installation peut prendre quelques minutes, cela est tout à fait normal. Lorsque le message montré ci-dessous est affiché, appuyez sur OK puis fermez le programme (croix en haut à droite). Si votre ordinateur vous le demande, redémarrez après l’installation.

Lancer “Tools” / modification de la langue

Toujours sur votre ordinateur, retournez dans le dossier contenant le fichier Tools et double-cliquez sur le fichier. Selon les paramètres de sécurité de votre système d'exploitation, vous devrez peut-être confirmer.

Si vous ne vous sentez pas à l’aise en Anglais, vous pouvez modifier la langue et choisir Français. Pour cela, cliquez sur le bouton “Language” et sélectionnez votre langue.

Mettre votre appareil en mode “Flashing”
Branchez le câble USB à votre ordinateur (sans le brancher à votre tablette).
Votre produit doit être éteint (si nécessaire appuyer sur le bouton reset ou 10 secondes sur le bouton Power).
Maintenez le bouton Volume + puis branchez le câble USB côté tablette. Ne relâchez pas le bouton de volume jusqu’à l'étape “g”.
Branchez l’adaptateur secteur.
L’ordinateur détectera automatiquement votre tablette et installera les pilotes pour la première fois. Veuillez patienter jusqu’à l’étape suivante.
Votre tablette passera en mode “Flashing”, la case centrale doit devenir vert foncé.

Vous pouvez relâcher le bouton Volume +.
Si votre tablette n’est pas reconnue, recommencez depuis l’étape 4.
Charger le logiciel

Appuyez sur le bouton “File / Fichier” et naviguez jusqu’à l’emplacement du fichier que vous avez téléchargé update.img. Un message vous avertira lorsque le chargement est terminé.
Appuyez sur le bouton “Restore / Restauration”

La case centrale clignotera en jaune, les différentes étapes de la restauration seront affichées.

Une fois terminé, un message est affiché sur fond vert et votre appareil redémarrera automatiquement. Cela peut prendre quelques minutes, c’est tout à fait normal.

Si l’opération ne s’est pas déroulée correctement, le message sera affiché sur fond rouge. Il faudra alors recommencer depuis l’étape 4.

Posté(e)

Oui, au passage je suis CruixR, j'ai juste perdu mon mot de passe --' Donc le logiciel qui permet de restaurer je le connais très bien, j'avais déjà mis la rom archos dessus. Mais justement maintenant impossible de la connecter. En cherchant sur le net j'ai vu que c'était sûrement dût à une corruption de mon bootloader puisque la tablette marche (quand j'appuis sur le bouton power d'un coup sec, une led rouge s'allume brièvement sur le côté de la tablete) mais elle ne démarre pas (en appuie prolonger la led reste rouge puis rouge pâle, puis s'éteint). Donc pour moi c'est un brick de la tablette. Mais le problème c'est est-ce qu'un solution existe pour ce genre de problème? Et si ce n'est pas un brick qu'est-ce que ça peut être?

Merci pour vos réponse :)

Posté(e)

Le mode flashing ne se lance pas du tout ?

Parce que c'est après cet manip que le pc reconnait le bootloader de la tablette dans les periph.

Sinon entre temps, n'aurais-tu pas changer de windows, genre win 8 ou 8.1 ?  si c'est le cas, essaye en désactivant la vérification des signature de pilote. J'ai eu un souci similaire sous windows 8.1 avec mon wiko cink five, du coup le logiciel ne pouvait pas installer le pilote et je n'avais aucun message et le mode flash ne s'activer pas. En démarrant Windows sur le mode qui désactive la verif des signature de pilote, tout marcher bien.

Posté(e)
Non pas de mode flashing. Quand je branche rien ne se passe, l'ordi ne réagis pas la tablette non plus à l'exception que la led deviens orange pour symboliser une mise en charge mais l'écran reste tout éteint. Non je n'ai pas changer d'os entre temps je suis sous Win 8.1 et tout marchais très bien jusque là.
  • 5 semaines après...
  • 4 semaines après...
Posté(e)

Me revoilà. Désoler de ne pas avoir répondu plus tôt.

Bon apparemment pour debricker cet tablette quand elle n'est plus reconnu sur le pc, la seule solution, c'est d'ouvrir la tablette pour faire contacte un pin bien précis sur le rockchip3168 et ainsi passer la tablette en mask mode et ensuite elle devrait être reconnu. Ensuite il faut passer le logiciel Rockchip android tool pour réinjecter le firmware.

Désoler de ne pas pouvoir être plus précis dans la manipulation, je n'ai pas de photo du hardware de la tablette et j'ose pas décortiquer la mienne qui est identique a la tienne.

Posté(e)
Je vais la décortiquer, je t'envoie les photos des que je peux. Merci encore
Posté(e)

Pourrais tu me dire si sur la puce toshiba, il y aurai un marquage sur un coin. Normalement c'est un point sur un coin de la puce, cela sert a indiquer le premier pin de la puce. Grâce a cela, je pourrais savoir a quel endroit il faut faire contacte pour passer la tablette en maskrom mod.

Posté(e)

Oui y'a le pin, j'avais remarquer ça mais j'étais pas sûr que c'étais celle là que je devais toucher.

Voici une photo de plus près. J'ai regarder sur la fiche technique de la puce, impossible de connaitre l'endroit où je dois faire toucher, je dois pas bien chercher en fait.

Le lien de la photo : https://hpics.li/3bfe8ae

Merci d'avance

Posté(e)

Muni toi du logiciel de restauration de la tablette et de son image de restauration.

Le détrompeur t'indique le coin où se trouve le pin 1.

Donc de là tu fait:

1- connecte ta tablette au pc et lance rk batch tool (normalement c'est ce que fourni archos)

2- fait contacte entre le pin 8 et 9.  A partir de là ton pc doit detecter la tablette et rk batch tool devrait allumer une case en bleu.

3- tu n'a plus qu'a charger l'image de restauration et la balancer dans la tablette.

Attention, ne fait pas contacte sur les mauvais pin au risque de cramer la mémoire de la tablette. Aller je te souhaite bonne chance.

Posté(e)

Un GRAND merci à toi, ma tablette remarche comme sur des roulettes. J'ai vu sur la fiche technique et sur un site russe qu'il fallait trouver une référence de broche 0-0 ou 0-1. J'ai trouver à la fin un 0-1 qui montré la broche 8 et 9. J'êtais pas sûr et j'avais peur de le faire sans confirmation. Mais du coup merci pour ton aide. Ce topic devrait passé en résolu et pourrait même faire office de premier tuto de débrickage pour cette tablette ;)

Encore merci

Posté(e)

Ah et je me demandais (à titre d'information) si il etait possible d'y installer une rom custom de style CM, ou autre, ou d'y installer une rom pour RK3168?

Voilà voilà c'est tout.

A bientôt!

Posté(e)

Hé bien premièrement je suis super content d'avoir pu t'aider a debricker la tablette même si on a mis du temps et secondement, pour le tuto, c'est tout a ton honneur. Moi l'idée qui me vient c'est de monter un switch sur la tablette pour la passer rapidement en maskrom mode sans devoir tout démonter.

Au niveau modification, sur mon arnova 101 g4, j'ai installer le recovery CWM, un root bien sure, xposed pour y ajouter quelque addon pour lui donner un look entre kitkat et lollipop, link2sd pour installer les application sur sd, après tu peux aussi jouer avec les option de debuggage pour lui activer la fonction de fermeture auto des tache pour lui redonner un peu de pèche car c'est une tablette qui a tendance a ralentir énormément quand elle sort de veille vachement prolonger ou alors opter pour un redémarrage hebdomadaire pour eviter ce soucis.

Pour les rom custom, le souci qu'il y a, c'est que se sont des tablette debrand donc tu a peux de chance de trouver une rom compatible  car il faut trouver la tablette qui possède un hardware identique en tout points.

Posté(e)

Monter un switch? Comment on fais ça?

Pour moi le recovery m'indique "can't mount E:/ etc" donc il marche pas. Oui j'ai déjà installer Xposed et quelques modules pour le look. J'avais pas penser à la fermeture auto des taches, c'est vrai que ça pourrait l'améliorer.

Pour les roms c'est vraiment dommage qu'il n'y ai même pas de roms moddée ou autre. Enfin bref merci

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...