Aller au contenu

Serveur d'entrainement simple

Messages recommandés

Posté(e)

Ayant un petit serveur d'entrainement sous Linux, il est rarement ouvert à tous car quasiement toutes les semaines il y a des maj Steam, ce qui le rend inaccessible.

Et pour mettre le serveur a jour, il faut se loguer en admin puis taper une tite command.

Après le truc vraiment galère, c'est qu'il faut mettre à jour le plugin d'administration du serveur "Sourcemod"

Faut télécharger 2 packages,fusionner le tout et uploader sa sur le serveur.

Bref c'est chiant :huh:

Donc je me demandais comment optimiser tout sa. L'idéal serait que tout soit automatique ou au pire mettre à jour via site web.

Le serveur à déjà un couple Nginx/Mysql donc pas de pb pour lui ajouter un site.

Ou sinon laisser tomber Sourcemod et scripter un certain nb de bind pour administrer le serveur.

Genre bind $ donne à tous des smokes.

Posté(e)

Déjà le premier truc c'est de personaliser le serveur pour l'entrainement.

Perso, j'utilise le mod casual (FFA) auquel j'apporte quelques modifis au fichier gamemode_casual_server.cfg car il n'est pas écrasé lors des mis à jours et il est prioritaire sur gamemode_casual.cfg

à l'intériieur je modifis ses valeurs :

bot_quota                                            0
mp_afterroundmoney                                   99999
mp_buytime                                           9999
mp_buy_anywhere                                      1
mp_buy_during_immunity                               1
mp_win_panel_display_time                            1
mp_freezetime                                        0
mp_friendlyfire                                      0
mp_match_can_clinch            0 //1=une equipe peut remporter le match si elle a trop d avance
mp_maxmoney                                          99999
mp_maxrounds                                         0
mp_roundtime                                         60
mp_roundtime_defuse                                  60
mp_startmoney                                        99999
mp_warmuptime                                        0
mp_ct_default_primary                                weapon_aug
mp_t_default_primary                                 weapon_sg556
mp_respawn_on_death_t                                1
mp_respawn_on_death_ct                               1
spec_freeze_time                                     0
sv_infinite_ammo                                     1
ammo_grenade_limit_default                           99
ammo_grenade_limit_flashbang                         99
ammo_grenade_limit_total                             99

Et dans le fichier server.cfg je rajoute ça :

sv_cheats 1
sv_showimpacts 2 // montre les impacts des balles
sv_pausable 1
mp_autoteambalance 0
mp_tkpunish 0
mp_limitteams 0
mp_match_end_restart 1 // A 1 empeche le changement de map a la fin du match (bloque le mapcycle)
mp_join_grace_time 0 // Nb de secondes apres le round qu un joueur puisse rejoindre une partie en cours
Posté(e)

Après au niveau bin, je verrais bien sa :

Pour pouvoir se déplacer rapidement et à travers les murs :

bind "Touche" noclip

Et pour avoir toutes les types de grennades à l'infini :

bind "Touche" "give weapon_smokegrenade; give weapon_flashbang; give weapon_hegrenade; give weapon_molotov; give weapon_incgrenade"
Posté(e)

Ouai je connais assez bien les alias, ça fait pas mal de temps que j'en utlise.

Je comptais d'ailleurs en faire un pour le noclip de façon à n'utliser qu'une touche en on/off

Pour le script je testerais plus tard pour l'instant c'est pas trop mal.

Par contre j'ai 2 trucs qui merdes :

1/ Les buyzones ne fonctionne plus

2/ Dès que j'arrive sur le serveur, je selectionne l'équipe et là j'ai le tableau des scores pendant 12s, après faut encore que je choisise l'équipe et c'est bon, bizarre.

Posté(e)

Lesbuyzone ne fonctionne plus, dans quel sens. Tu ne peux plus acheter du tout ou tu achète partout ? parce que si c'est le 2eme, c'est la commande mp_buy_anywhere  qui fait sa.

Ouai je ne peux plus acheter null par, j'ai un message comme quoi le delai d'achat de 9999 est expiré. C'est peut-être bien "mp_buy_anywhere 1" qui me fou la merde.

Pour le tableau, j'ai jamais rencontrer ce souci mais je sais qu'il y a une commande pour cela a la fin du round. Peut être voir de ce coter là. Ensuite, tu a l'air de le mettre en serveur entrainement complet, je peux te suggerer les commande mp_warmup_. C'est intéressant pour bosser la strat sans se prendre le choux a être tous dans la même équipe et devoir tout recommencer a chaque round.

Sinon: regarde, si le souci de tableau etc... ne serait pas du a cet commande = mp_competitive_endofmatch_extra_time" = "15"

Pas bête le mp_warmuptime en le mettant à 999999 ça devrait peut-être le faire. Moi j'avais mis "mp_respawn_on_death_t 1" et "mp_respawn_on_death_ct 1" pour que les players réapparaissent au spawn lorsqu'ils sont mort.

Mais là si ça trouve ça va peut-être me virer le tableau des scores. Faut que je test aussi "mp_win_panel_display_time 0"

Sinon conercant la command "mp_competitive_endofmatch_extra_time 15" c'est pour le mode compétitive, je doute que ça fonctionne pour le monde Casual.

• 2 mois après...
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
  • Créer...