admin Posté(e) le 15 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2014 Ayant un petit serveur d'entrainement sous Linux, il est rarement ouvert à tous car quasiement toutes les semaines il y a des maj Steam, ce qui le rend inaccessible. Et pour mettre le serveur a jour, il faut se loguer en admin puis taper une tite command. Après le truc vraiment galère, c'est qu'il faut mettre à jour le plugin d'administration du serveur "Sourcemod"Faut télécharger 2 packages,fusionner le tout et uploader sa sur le serveur. Bref c'est chiant :huh: Donc je me demandais comment optimiser tout sa. L'idéal serait que tout soit automatique ou au pire mettre à jour via site web.Le serveur à déjà un couple Nginx/Mysql donc pas de pb pour lui ajouter un site. Ou sinon laisser tomber Sourcemod et scripter un certain nb de bind pour administrer le serveur. Genre bind $ donne à tous des smokes. Citer
admin Posté(e) le 15 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 15 décembre 2014 Déjà le premier truc c'est de personaliser le serveur pour l'entrainement. Perso, j'utilise le mod casual (FFA) auquel j'apporte quelques modifis au fichier gamemode_casual_server.cfg car il n'est pas écrasé lors des mis à jours et il est prioritaire sur gamemode_casual.cfg à l'intériieur je modifis ses valeurs : bot_quota 0 mp_afterroundmoney 99999 mp_buytime 9999 mp_buy_anywhere 1 mp_buy_during_immunity 1 mp_win_panel_display_time 1 mp_freezetime 0 mp_friendlyfire 0 mp_match_can_clinch 0 //1=une equipe peut remporter le match si elle a trop d avance mp_maxmoney 99999 mp_maxrounds 0 mp_roundtime 60 mp_roundtime_defuse 60 mp_startmoney 99999 mp_warmuptime 0 mp_ct_default_primary weapon_aug mp_t_default_primary weapon_sg556 mp_respawn_on_death_t 1 mp_respawn_on_death_ct 1 spec_freeze_time 0 sv_infinite_ammo 1 ammo_grenade_limit_default 99 ammo_grenade_limit_flashbang 99 ammo_grenade_limit_total 99Et dans le fichier server.cfg je rajoute ça : sv_cheats 1 sv_showimpacts 2 // montre les impacts des balles sv_pausable 1 mp_autoteambalance 0 mp_tkpunish 0 mp_limitteams 0 mp_match_end_restart 1 // A 1 empeche le changement de map a la fin du match (bloque le mapcycle) mp_join_grace_time 0 // Nb de secondes apres le round qu un joueur puisse rejoindre une partie en cours Citer
admin Posté(e) le 15 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 15 décembre 2014 Après au niveau bin, je verrais bien sa : Pour pouvoir se déplacer rapidement et à travers les murs : bind "Touche" noclipEt pour avoir toutes les types de grennades à l'infini : bind "Touche" "give weapon_smokegrenade; give weapon_flashbang; give weapon_hegrenade; give weapon_molotov; give weapon_incgrenade" Citer
admin Posté(e) le 15 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 15 décembre 2014 Ouai je connais assez bien les alias, ça fait pas mal de temps que j'en utlise. Je comptais d'ailleurs en faire un pour le noclip de façon à n'utliser qu'une touche en on/off Pour le script je testerais plus tard pour l'instant c'est pas trop mal. Par contre j'ai 2 trucs qui merdes : 1/ Les buyzones ne fonctionne plus 2/ Dès que j'arrive sur le serveur, je selectionne l'équipe et là j'ai le tableau des scores pendant 12s, après faut encore que je choisise l'équipe et c'est bon, bizarre. Citer
admin Posté(e) le 16 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 décembre 2014 Lesbuyzone ne fonctionne plus, dans quel sens. Tu ne peux plus acheter du tout ou tu achète partout ? parce que si c'est le 2eme, c'est la commande mp_buy_anywhere qui fait sa. Ouai je ne peux plus acheter null par, j'ai un message comme quoi le delai d'achat de 9999 est expiré. C'est peut-être bien "mp_buy_anywhere 1" qui me fou la merde. Pour le tableau, j'ai jamais rencontrer ce souci mais je sais qu'il y a une commande pour cela a la fin du round. Peut être voir de ce coter là. Ensuite, tu a l'air de le mettre en serveur entrainement complet, je peux te suggerer les commande mp_warmup_. C'est intéressant pour bosser la strat sans se prendre le choux a être tous dans la même équipe et devoir tout recommencer a chaque round. Sinon: regarde, si le souci de tableau etc... ne serait pas du a cet commande = mp_competitive_endofmatch_extra_time" = "15" Pas bête le mp_warmuptime en le mettant à 999999 ça devrait peut-être le faire. Moi j'avais mis "mp_respawn_on_death_t 1" et "mp_respawn_on_death_ct 1" pour que les players réapparaissent au spawn lorsqu'ils sont mort.Mais là si ça trouve ça va peut-être me virer le tableau des scores. Faut que je test aussi "mp_win_panel_display_time 0" Sinon conercant la command "mp_competitive_endofmatch_extra_time 15" c'est pour le mode compétitive, je doute que ça fonctionne pour le monde Casual. Citer
YvozZ Posté(e) le 26 février 2015 Signaler Posté(e) le 26 février 2015 Ah bah c'est pas trop tôt..........a merde je croyais que le serv était OP..... :wub: Citer
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