jean épas Posté(e) le 15 mai 2013 Signaler Posté(e) le 15 mai 2013 Bon, j'ai une question super conne mais je la pose quand même car le ridicule ne tue pas. Alors dans GO, on a 2 type d'anti-crénelage, le MSAA et FXAA donc ma question est, le quel utiliser pour un bonne équilibre qualité/performance ? MSAA seulFXAA seul ou les 2 ensemble ? Citer
admin Posté(e) le 15 mai 2013 Signaler Posté(e) le 15 mai 2013 Non c'est pas une question à la con, peu de gens savent à quoi ça sert. Le FXAA, c'est peut-être un peu grace à moi qu'il a été implanté dans CS:GO.A l'époque de la béta j'avais fait tout un tuto en anglais pour expliquer à quel point s'était top surtout pour les petites configs. Par contre ça un gros défaut c'est que ça génére un légé flou mais ça ne consomme qu'1% des FPS et niveau qualité de lisage c'est entre un MSAA 2x et 4x Le MXAA en 2x consomme 10 à 20% des FPS et en 4x presque 50% https://www.forum.xman.fr/uploads/imgs/thumb_pre_1368641794__msaa.png Perso moi je suis en MXAA 2x, je trouve que lissage est suffisant sans que sa consomme de trop :;): Citer
jean épas Posté(e) le 15 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 15 mai 2013 moi je suis en MSAA 8 x, anisotrope 16x et FXAA actif mais bon, j'ai dû sacrifier la résolution de 1366/768 par du 1024/768 sinon la CG pleure mais bon, avec le temps, je me suis habitué à une résolution étroite et maintenant joué à go ou Css en 1366, c'est trop, j'ai l'impression d’être moins réactif au moindre détail du fait qu'il y a une plus grande surface à regarder. J'ai rejoué il n'y a pas longtemps avec cette résolution, je voyais les flashs au dernier moment alors qu'en 1024, je les vois directement et j'ai en général, le temps de me retourner ou alors de repérer les positions des joueurs en moins de temps que quand j'étais en 1366 après, c'est peu être une impression car j'ai cherché sur le internet et je n'ai pas trouvé de réponse a pars que le champ de vision est plus petit. Citer
admin Posté(e) le 15 mai 2013 Signaler Posté(e) le 15 mai 2013 Lol MSAA 8 x et FXAA actif, comment plus de la moitié de ses FPS. Et c'est soit tu actif le MSAA ou le FXAA mais pas les 2 ça fait doublon pour rien. :wacko: Essaie en MSAA 2X anisotrope 16x et FXAA Off, graphiquement tu veras que c'est plus net et que ça réagis au quart de tour :;): Citer
Messages recommandés