Aller au contenu

Une marinade à la bière pourrait réduire les substances nocives des viandes grillées


Messages recommandés

Posté(e)

https://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2014/05/homer.jpg

 

Les études antérieures ont montré une corrélation entre la consommation de viandes grillées et des cas de cancer colorectal. En cause, les hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP) qui se forment à température très élevée. Ils sont du même type que la fumée de cigarette et les gazs d’échappement, autant dire foncièrement néfastes.

 

Griller une viande, c’est excellent en bouche, hélas les hydrocarbures engendrés par la cuisson, nettement moins… Difficile de cracher sur une bonne grillade et si l’on en croit la science, la substance qui pourrait se révéler salvatrice serait… La bière.

 

Selon une étude de l’ACS « Journal of Agricultural and Food Chemistry », si elle ne supprime pas toutes les impuretés, elle peut aider à réduire la formation de substances potentiellement dangereuses sur les viandes grillées.

 

Pour arriver à cette conclusion, les chercheurs ont grillé des échantillons de porc marinés pendant quatre heures dans de la bière Pilsner, les hydrocarbures ont été réduits de moitié en comparaison d’un morceau non mariné… Qu’on se le dise, il serait bon de ne pas sous-estimer le potentiel des effets inhibiteurs des marinades à la bière !

 

Source : Gizmodo

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...