CruixR Posté(e) le 25 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 avril 2014 Il apparait mais il y a une érreur, j'ai donc êssayé de le mettre a jour avec les fichiers drivers de flashtool mais il me dis qu'il est a jour. Pourtant j'ai un foutu point d'esclamation et ça m'empêche de continuer la procêdure d'arnova Citer
titin123 Posté(e) le 25 avril 2014 Signaler Posté(e) le 25 avril 2014 si tu as fait avec les pilotes ADB préconisés pour le root, ils sont sur ton PC, donc à la page matériels de Windows, au niveau du matériel qui a le triangle jaune avec le point d'exclamation, tu cliques dessus et tu mets à jour le pilote. Où alors ton debogage n'est pas actif et là, c'est la m.....as-tu essayé tout simplement le reaset avec un trombone ? tablette allumée as-tu essayé d'appuyer sur Volume+ et Power ensemble pendant une dizaine de secondes, tablette éteinte, elle doit en principe se rallumer sur un panneau avec 4 lignes, tu choisis avec le bouton volume + ou - pour descendre ou monter et tu cliques sur Power pour sélectionner, la ligne "mettre à jour avec externalSD " quelque chose comme ça. Normalement elle devrait se mettre à jour avec le fichier "update.img" que tu as mis à la racine de ta microSD. Si ça veut le faire, tu ne touche à rien pendant la procédure et ta tablette devrait se rallumer normalement. Si ce n'est pas le cas, alors il n'y a plus qu'à attendre, comme dit Jean Epas dans son post, un tuto de debrikage pour cette tablette. Si par hazard ça fonctionne, en croisant les doigts, avec le firmware décrit dans "Paramètres, au sujet de la tablette ", il faudra signaler à Arnovatech que le fichier update.img crée un bug au niveau du Wi-Fi. C'est ce que tu aurais dû faire au lieu de t'embarquer avec le fichier de XDA. Dis-moi le résultat de tes actions. Là je suis à cours d'idée. Citer
CruixR Posté(e) le 25 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 avril 2014 Comme dit précédemment je n'ai pas vraiment acces au recovery mais quand je fait la combinaisons j'ai l'impression qu'il se lance puisque une fois que j'ai fait cette combinaisons la tablette fait un rétroéclairage différent et si j'appuie une fois sur power la tablette se reboot comme si j'avais cliqué sur "reboot device now". J'ai donc peut etre accès au recovery mais avec écran noir. Peut etre peut tu me guider dans le recovery car si je me souviens bien quand on clique sur update on external sd il y a pleins de "No" avec un seul choix qui marche mais je ne sais pas ou le trouver! Si tu peut me guider je suis preneur pour essayer ;) Citer
titin123 Posté(e) le 25 avril 2014 Signaler Posté(e) le 25 avril 2014 en premier, Volume + , appui long coté droit du bouton ensuite Volume + et Power, appui long 10 secondes environ ARNOVA apparaît en premier, puis 4 lignes: reboot système now apply update from external storage wipe data/factory reset wipe cache partition voilà à toi de jouer, quand tu penses être sur ce tableau tu cliques 1 fois coté droit du volume pour descendre sur la 2ème ligne. Citer
CruixR Posté(e) le 25 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 avril 2014 Oui mais je vais attérir la :NoNoNoNoNoNoYes - install bla bla blaNoNoNo Mais, encore une fois, avec cet écran noir je ne vois pas réellement ou est le "Yes" dans tout ça Citer
titin123 Posté(e) le 25 avril 2014 Signaler Posté(e) le 25 avril 2014 et n'oublies pas de cliquer sur Power pour valider Citer
titin123 Posté(e) le 25 avril 2014 Signaler Posté(e) le 25 avril 2014 c'est ça le Yes que tu cherches Citer
CruixR Posté(e) le 25 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 avril 2014 Oui mais je crois que tu as oublié que je ne sais pas où il se trouve puisque j'ai un écran noir, je ne peut pas vraiment savoir où est le Yes en question Citer
titin123 Posté(e) le 25 avril 2014 Signaler Posté(e) le 25 avril 2014 mais non il n'y a pas de Yes, tu sélectionnes avec la barette Volume et tu confirmes avec le bouton Power, comme si c'était une souris. et après tu laisses faire, jusqu'à ce que la tablette redémarre. Si c'est le cas, après on verra. Citer
CruixR Posté(e) le 25 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 avril 2014 Quand je l'ai installé il me semblé qu'il y avait le Yes mais bon. J'éssairais apres et je te tiens au courant ;) Citer
titin123 Posté(e) le 25 avril 2014 Signaler Posté(e) le 25 avril 2014 effectivement, j'ai vu sur une autre tablette, une question te demande si tu es sûr de faire cette opération, et c'est là que tu dis Yes, en clinquant sur Power. Citer
CruixR Posté(e) le 26 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 avril 2014 J'ai essayé le recovery et quand j'appuie sur les touche je n'ai pas l'impression de naviguer dans le menu car une fois que je presse POWER la tablette se reboot comme si j'avais appuyé sur le premier choix. Je crois que je suis bon pour le SAV :/ Citer
titin123 Posté(e) le 26 avril 2014 Signaler Posté(e) le 26 avril 2014 Je regrette de cette situation, mets nous quand même au courant, sur ce post des suites du SAV qui te permettra de récupérer ta tablette. Citer
CruixR Posté(e) le 26 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 avril 2014 D'accord, je tiens au courant et merci de m'avoir aidé :) Citer
titin123 Posté(e) le 6 mai 2014 Signaler Posté(e) le 6 mai 2014 Bonjour, J'ai vu sur Arnotech, la procédure de reinitilisation de la tablette avec le PC et le fichier update.img, si tu ai toujours dans ta recherche, essaye cette solution, mais c'est sûrement la bonne. Si ça peut t'aider t'aider Citer
CruixR Posté(e) le 6 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mai 2014 Salut, alors pour la réinitialisation je l'ai fait, et le programme m'a dit "opération succes" mais toujours écran noir.. Je crois que le SAV est la derniere soluce :/ Citer
titin123 Posté(e) le 6 mai 2014 Signaler Posté(e) le 6 mai 2014 Tu l'as fait comme décrit dans leurs recommandations ? Citer
CruixR Posté(e) le 6 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mai 2014 Oui, j'ai effectué l'opération 2 fois sans succès Citer
titin123 Posté(e) le 6 mai 2014 Signaler Posté(e) le 6 mai 2014 As-tu essayé de leur téléphoner ? En leur disant que leur procédure te mène à un écran noir, ils auront peut-être un tuyau moins crevé que le mien. Citer
titin123 Posté(e) le 6 mai 2014 Signaler Posté(e) le 6 mai 2014 https://arnovatech.com/support/firmware_flash.html#top C'est bien cette procédure que tu as appliquée ? Citer
titin123 Posté(e) le 6 mai 2014 Signaler Posté(e) le 6 mai 2014 LOGICIEL DE RESTAURATION, au bas de la page Citer
CruixR Posté(e) le 6 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mai 2014 Non je n'ai pas téléphoner et oui c'est bien cette procédure Citer
CruixR Posté(e) le 7 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mai 2014 Oui mais j'ai un bel écran noir dans le recovery Citer
CruixR Posté(e) le 14 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mai 2014 Désolé de remonter un peu le sujet mais toujours rien, j'ai tout tenter. Si qqun sait comment faire pour la débricker alors je suis preneur! Citer
titin123 Posté(e) le 15 mai 2014 Signaler Posté(e) le 15 mai 2014 bonjour,j'ai trouvé cette solution ce matin, sur "Tablet -user.fr/astuces" pour tablette arnova 101G4 qui ne veut plus démarrer.si tu ne l'as pas fait, ça ne mange pas de pain comme on dit. tablette éteintetu appuis sur volume + (côté droit du bouton volume)et tu connectes le chargeurtu gardes appuyé une quinzaine de secondes et normalement si tout se passe bien, tu vas voir apparaitre un robot avec 4 lignes en haut à gauche et tu lâches l'appui sur le bouton ensuite tu navigues et tu fais "Wipe Data/ factory reset"si tout se passe comme ça, tu devrais récupérer ta tablette.je croise les doigts pour toi, et bon courage Citer
Messages recommandés