Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il apparait mais il y a une érreur, j'ai donc êssayé de le mettre a jour avec les fichiers drivers de flashtool mais il me dis qu'il est a jour. Pourtant j'ai un foutu point d'esclamation et ça m'empêche de continuer la procêdure d'arnova
  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

si tu as fait avec les pilotes ADB préconisés pour le root, ils sont sur ton PC, donc à la page matériels de Windows, au niveau du matériel qui a le triangle jaune avec le point d'exclamation, tu cliques dessus et tu mets à jour le pilote. Où alors ton debogage n'est pas actif et là, c'est la m.....

as-tu essayé tout simplement le reaset avec un trombone ? tablette allumée

as-tu essayé d'appuyer sur Volume+ et Power ensemble pendant une dizaine de secondes, tablette éteinte, elle doit en principe se rallumer sur un panneau avec 4 lignes, tu choisis avec le bouton volume + ou - pour descendre ou monter et tu cliques sur Power pour sélectionner, la ligne "mettre à jour avec externalSD " quelque chose comme ça. Normalement elle devrait se mettre à jour avec le fichier "update.img" que tu as mis à la racine de ta microSD. Si ça veut le faire, tu ne touche à rien pendant la procédure et ta tablette devrait se rallumer normalement. Si ce n'est pas le cas, alors il n'y a plus qu'à attendre, comme dit Jean Epas dans son post, un tuto de debrikage pour cette tablette. Si par hazard ça fonctionne, en croisant les doigts, avec le firmware décrit dans "Paramètres, au sujet de la tablette ", il faudra signaler à Arnovatech que le fichier update.img crée un bug au niveau du Wi-Fi. C'est ce que tu aurais dû faire au lieu de t'embarquer avec le fichier de XDA. Dis-moi le résultat de tes actions.

Là je suis à cours d'idée.

Posté(e)
Comme dit précédemment je n'ai pas vraiment acces au recovery mais quand je fait la combinaisons j'ai l'impression qu'il se lance puisque une fois que j'ai fait cette combinaisons la tablette fait un rétroéclairage différent et si j'appuie une fois sur power la tablette se reboot comme si j'avais cliqué sur "reboot device now". J'ai donc peut etre accès au recovery mais avec écran noir. Peut etre peut tu me guider dans le recovery car si je me souviens bien quand on clique sur update on external sd il y a pleins de "No" avec un seul choix qui marche mais je ne sais pas ou le trouver! Si tu peut me guider je suis preneur pour essayer ;)
Posté(e)

en premier, Volume + , appui long coté droit du bouton

ensuite Volume + et Power, appui long 10 secondes environ

ARNOVA apparaît en premier, puis 4 lignes:

reboot système now

apply update from external storage

wipe data/factory reset

wipe cache partition

voilà à toi de jouer, quand tu penses être sur ce tableau tu cliques 1 fois coté droit du volume pour descendre sur la 2ème ligne.

Posté(e)

mais non il n'y a pas de Yes, tu sélectionnes avec la barette Volume et tu confirmes avec le bouton Power, comme si c'était une souris.

et après tu laisses faire, jusqu'à ce que la tablette redémarre.

Si c'est le cas, après on verra.

Posté(e)
J'ai essayé le recovery et quand j'appuie sur les touche je n'ai pas l'impression de naviguer dans le menu car une fois que je presse POWER la tablette se reboot comme si j'avais appuyé sur le premier choix. Je crois que je suis bon pour le SAV :/
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai vu sur Arnotech, la procédure de reinitilisation de la tablette avec le PC et le fichier update.img, si tu ai toujours dans ta recherche, essaye cette solution, mais c'est sûrement la bonne.

Si ça peut t'aider t'aider

Posté(e)

bonjour,

j'ai trouvé cette solution ce matin, sur "Tablet -user.fr/astuces" pour tablette arnova 101G4 qui ne veut plus démarrer.

si tu ne l'as pas fait, ça ne mange pas de pain comme on dit.

tablette éteinte

tu appuis sur volume + (côté droit du bouton volume)

et tu connectes le chargeur

tu gardes appuyé une quinzaine de secondes et normalement si tout se passe bien, tu vas voir apparaitre un robot avec 4 lignes en haut à gauche

et tu lâches l'appui sur le bouton

ensuite tu navigues et tu fais "Wipe Data/ factory reset"

si tout se passe comme ça, tu devrais récupérer ta tablette.

je croise les doigts pour toi, et bon courage

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

• Créer...