Aller au contenu

Marantz NR1504

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai re-craqué, j'ai pécho un Marantz NR1504 chez darty, y avait une promo à 399€.

p51e798cd0e1ec.jpg

Marantz_NR1504_back_panel.jpg

C'est un ampli 5.1 avec plus de 20000 radios web d'enregistré et y a même la FM.

NR1504_App_iPhone_LR.jpghttps://marantz.fr/Assets/images/products/NR1504/L_Remote_App.png

NR1504_iPad_LR.jpgNR1504_GUI_TV_LR.jpg

Actuellement j'ai un Marantz Mélody CR510 (2.7kg) il est franchement pas mal mais il n'est passé analytique et il lui manque quelques entrée audio.

Celui là il pèse 8.2kg, donc la partie amplification devrait être beaucoup plus couillu (plus analytique) par contre un poils moins que mon ancien ampli Hifi le Marantz PM7003 qui lui pesait 10.2kg.

Caractéristique :

• Amplificateur 5.1 Slim et 3D Ready
  • Amplification : 5 x 50 Watts / 8 Ohms
  • Décodeurs : DTS-HD, Dolby TrueHD et Prologic II
  • Correction acoustique via micro : Audyssey MultEQ
  • Audyssey Dynamic Volume et Dynamic EQ
  • DSP 32 Bits – Décodage LPCM HT-EQ – Mode Pure Direct
  • Fréquence de coupure réglable
  • Contrôle LipSync
  • 6 entrées/1 sortie HDMI 1.4 : CEC, Deep Color, xvColor, ARC, 3D
  • PreOut Stéréo pour ampli de puissance
  • OSD qui s’affiche sur la TV : multilingues (3 langues) et guide d’installation rapide
  • Marantz-eXtension pour le dongle Wi-Fi (optionnel).
  • Port Ethernet : Streaming audio/vidéo via UPnP, Flickr, Spotify, vTuner, mises à jour automatique
  • Compatible AirPlay, et iPod/iPhone:iPad via USB
  • UPnP & USB : Flac, MP3, WMA, Wave/LPCM

Je pense que c'est un des meilleurs rapport qualité prix pour ceux qui veulent avoir un ampli tout en un avec toutes les dernières techno !

Car c'est très bon en home cinéma, en hifi et ça gère le dlna, le airplay et les webradios.

C'est ce que j'aurais du acheté dès le depart mais on m'avait dit que les amplis home cinéma était moins bon en qualité sonore que les amplis hifi, ce qui est généralement le cas d'ailleurs.

Logiquement je devrais avoir une légère perte par rapport à mon Marantz PM 7003 mais ça devrait être minime. Sinon faut acheter un tuner radio web dans les 300€ raccordé à un ampli hifi mais là tu te retrouve à gérer 2 télécomandes, ça bouffe plus de watts en veille, ça prends 3 fois plus de place et ça gère moins de choses.

Là tu te prends pas là tête tu branche ça marche et tu peux tout piloter via ton smartphone de ta térrasse en prenant tranquillement l'apéro :wub:

Maj : finalement le son est moins bon que sur mon Marantz Melody Stream

, du coup je me suis fait remboursé, heureusement que je l'avais acheté chez Darty :)

A bas volume c'était pas trop mal surtout sur les aigus, par contre dès qu'on pousse un peu, les bass claque beaucoup moins et ça provoque même une drôle de distorsion au niveau des voix.

Un autre truc, y a moins de watts, pourtant c'est un 5x50watts et je suis obligé de mettre 2 fois plus de volume. Genre sur le Melody je mets à 20 l'équivalent sur l'autre c'est 45.

J'ai souvent lu que les amplis home cinéma étaient moins bien que les ampli hifi, effectivement ça confirme.

• 3 semaines après...
Posté(e)

On peux faire la meme chose avec le airplay sur son smartphone la pomme avec une freebox.

Tu balance la zik sur ton freebox player et voilà ! Faut juste se lever pour allumer l'ampli... La looose... :(

Posté(e)

Je viens de mettre à jour le post, car finalement le son est moins que sur mon Marantz melody M-CR510.

On peux faire la meme chose avec le airplay sur son smartphone la pomme avec une freebox.

Tu balance la zik sur ton freebox player et voilà ! Faut juste se lever pour allumer l'ampli... La looose... :(

Tu peux effectivement faire du Airplay avec ton smartphone, le soucis c'est que ta freebox a un chip son de basse qualité et même avec un bon ampli au cul t'auras grave de la perte.

Ou sinon faut mettre un Dac hdmi au cul de ta freebox pour convertir le signal mais faut compter au moins 300€.

Posté(e)

Exact bowie et même avec windows 8.1, on peut balancer le son sur le player en airmedia, tout comme avec itune aussi et sur plusieurs source en même temps.

Tester et approuver, surtout par les coup de balais du voisins.

Posté(e)

Pour faire la même chose c'est beaucoup plus compliqué et t'auras jamais la même qualité.

Déjà faut une très bonne carte son ou un bon dac, compte au moins chère 160€ pour une Asus Xonar Essence ST sinon pour un bon Dac faut mettre au moins 300€. ça sert a convertir proprement le numérique en analogique.

Après l'ampli j'en parle même pas, quoi que d'occass on peut en avoir des très correct à partir de 100€.

Les enceintes au minimum 400€ pour de la JBL ES80 ou 600€ pour de la JBL ES90 après on monte à 900€ pour de la Kef Q500 là tu commence à avoir un son bien équilibré. Ou de la KLIPSCH RF 82 MKII en promo en italie à 850€, c'est un peu mieux que mes F30. ça a des bass de tueur par contre dans les haut medium peut mieux faire.

Ensuite si tu fais du airplay en streamant de ton tel vers ton pc, tu seras limité en distance, car si tu veux faire du 192kbps il te faudra garder un bon signal pour ne pas avoir de coupure.

Sinon il faut se servir de ton tel comme télécommande, j'ai testé plusieur système de remote et le truc chiant déjà c'est qu'il faut installer une partie serveur sur le pc, donc de la consommation de ressource en plus et de la faille de sécurité supplémentaire.

J'ai vu qu'il y avait XBMC Remote qui n'a pas l'air mal, ça permet aussi de gérer une médiatech de films.

Mais le gros pb de tout ça, c'est que pour t'en servir, faut allumer le pc + ampli, selectionner le bon canal sur l'ampli et sur le PC, après faut lancer une amplication sur le pc et sur le tel, moralité tu va t'en servir une ou 2 fois par an.

Là moi l'ampli il gère tout et je l'eteind jamais (0.2watts en veille)

Après pour le piloté c'est soit la telecommande soit via une applie sur le tel et franchement c'est un jeu d'enfant.

Du coup j'écoute de la radio web tous les week-ends avec un pure son.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
  • Créer...