admin Posté(e) le 7 avril 2014 Signaler Posté(e) le 7 avril 2014 Concernant tes hausses de pings, il y a un truc que j'ai zapé : il est possible que t'as ligne est une perturbation électromagnétique. Tu as peut-être rajouter récemment un halogène ou un caisson de basse ou bien même un frigo, il y a plein d'appareil électrique qui peuvent perturber ta ligne. Pour la stabiliser, le premier truc à faire comme je t'ai l'est déjà dit c'est de relier le fil d'arriver france-télécom directement à ta box.Tu verras ça va même te faire gagner en download. Ensuite tu peux rajouter 2 Ferrites, une à 1 mêtre avant la box et l'autre à l'exterieur de chez toi près du poteau ou sur le poteau FT. ça coute pas presque rien et c'est très bon pour stabiliser une ligne. Commande les ICI ou là où sinon on en trouve dans les magasins d'électronique. https://www.selectronic.fr/media/catalog/product/cache/1/image/265x265/17f82f742ffe127f42dca9de82fb58b1/9/1/9189a.png Ps : a l'extérieur il est fort possible que ton cable soit plus gros, donc tes 2 férrites n'auront pas le même diamètres.Mesure avant d'acheter. Tant que j'y suis tu m'as dis que tu avais changé récemment de box, c'est pas justement suite à ce la que t'as des merdes ? Citer
YvozZ Posté(e) le 8 avril 2014 Signaler Posté(e) le 8 avril 2014 salut,au niveau de mon install je n'ai rien changer...en ce qui concerne la box je l'ai changé il y a plus de 6 mois et j'ai le souci que depuis 3 semaines. en ce qui concerne le raccordement à a la box en direct je vais le faire aujourdh'hui... je verrai bien. du coup je met le blanc avec le vert ou le rouge ?? Citer
admin Posté(e) le 8 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 8 avril 2014 Oh le vilain filtre radio, juste au dessus où t'as marqué FT avec les 2 fils noir, rien de tel pour perdre en download et déstabiliser un peu la ligne. Ce qui est étononant, c'est que que ton système est récent, il ne devrait pas y en avoir. Sinon concernant le branchement : Vert avec GrisRouge avec blanc Au pire si ça fonctionne pas tu inversse, y a pas de risque. En tout cas une chose est sur, ton install n'est pas bonne pour l'Adsl.Il y a aussi des longueurs de cable enroulé dernière le boitier FT, sa génère des perturbations. Il faut chinter toute cette merde qui sert à rien.Il faut que tu chope l'arriver du cable FT (qui vient du poteau) et que tu le relie en direct au cable vert et rouge.Il faut aussi que tu supprime toutes longeurs inutiles !!! aussi bien sur le cable FT que sur le cable Adsl.2 mêtres en moins, c'est des Kb/s de gagner et de la stabilité aussi. Citer
YvozZ Posté(e) le 8 avril 2014 Signaler Posté(e) le 8 avril 2014 voila les test apres modifadsl en direct je gagne 0.1 mBits/s on va voir si c'est suffisant, avec en plus connectiques soudées Citer
admin Posté(e) le 8 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 8 avril 2014 En soudant tu vas gagner un poil de cul, par contre le gros avantage c'est que dans quelques années t'auras pas de pb d'oxydation. Sinon concernant les speedtests si t'en fait plusieurs tu verras que les résultats osciles, c'est pas super précis. Pour l'être il faut faire des transfères FTP. Mais bon là n'est pas le pb, dans ton cas c'est surtout la stabilité qu'on recherche. Citer
YvozZ Posté(e) le 8 avril 2014 Signaler Posté(e) le 8 avril 2014 les connectiques sont déjà soudées.je ferai l'essai ce soir...mais je doute que l'install que j'avais avant soit en cause.. à suivre Citer
admin Posté(e) le 8 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 8 avril 2014 Déjà t'avais un fltre radio, plus une longueurs de cable enroulé.Le faite qu'il soit enroulé génère quelques ondes magnétiques, donc dans tous les cas t'es sur d'avoir gagné en stabilité. Après si ça ne résoud pas ton pb, ça devrait un peu l'atténuer. L'avantage aussi, c'est que vis à vis d'Orange, maintenant tu peux leur dire direct que t'as box est au cul de la ligne FT sans aucun prise.ça facilitera le déplacement d'un technicien. Mais avant faut être sur que ton pc soit le seul relier à la box, donc déjà désactiver le wifi.Car avec quelques bidouilles on peut choper du wifi à plus de 10km.Après l'idéal serait d'avoir un autre PC pour être sur que ça soit pas le tient qui fou la merde. Sinon en parcourant quelques forums, je suis tombé là dessus : Hausse de ping, pour orange, j'avais appris que c'était la dernière version du firmware pour les livebox ZTE (chinois) qui était en cause... Il était bien trop lourd et ça créait des latences intempestives... la solution était de revenir à un ancien firmware ou de changer de marque de livebox... Citer
YvozZ Posté(e) le 10 avril 2014 Signaler Posté(e) le 10 avril 2014 bon hier je rejouer et....bah c'est pire j'ai l'impression... Donc c'est sur mon install y est pour rien. je me suis mis sur le forum d'entraide orange et un admin et rentré en contact avec moi....à suivre. logiquement la demaine prochaine doit reprendre contact avec moi, pour me dire si le robot de diag qui tourne sur ma ligne cette semaine a trouver qqchose. Sinon c'est la loose. Citer
admin Posté(e) le 10 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 avril 2014 Ah bah maintenant que ton cable FT est directement relié à ta box, oui c'est sur tu peux écarter les pb de prises, de filtre radio et autre.ça réduit le champ de recherche et ça ne peut qu'amélioré la stabilité.Quant a dire que c'est pire qu'avant, moi je dirais plutôt que c'est aléatoire, vu que la dernière fois qu'on a fighter ensemble, ton ping était relativement stable. Et t'es sur qu'il n'y avait que ton pc de connecter à ta box ? ça peut-être aussi un pb de surcharge du concentrateur FT. Il y a peut-être des h où il y a plus de gens qui download ou qui regardent des vidéos hd. Sinon, j'ai regardé pour free, vu que t'es en non dégroupé, apriori ce n'est pas intéressant.Ton debit risquerait même de chuter, les ping pourrait être pire et t'as le droit qu'a freebox v4. Faudrait que tu me donne aussi la reférence et la version de ta livebox.Si c'est une V2 il faut que tu passe à la V3, elle est poil plus vélosse. Citer
YvozZ Posté(e) le 14 avril 2014 Signaler Posté(e) le 14 avril 2014 bon je me suis mis sur le forum d'entraide orange la semaine dernière. J'ai soumis mon problème et plusieurs jours sans réponse, ensuite un admin orange m'a envoyé plusieurs mess privés pour avoir des infos ...autant vous dire qu'il en a eût ... bref son dernière message me demande de reseter ma box...chose que j'avais déjà fait...mais comme un bon petit soldat je m’exécute et cette fois si pas avec le bouton de reset au cul de la box mais via le 192.168.1.1 "reset paramètre d'usine"... le box redémarre et la mes identifiant FTI... etc n'y sont plus ...rien d'étonnant sauf que lorsque je l'ai fait manuellement je n'avait pas eût besoin de les remettre.... donc je les ressaisit et depuis samedi soir plus de problèmes de hausses de ping...je suis même descendu de 45 a 33 ce soir... Donc on va surveiller ça me sa sent bon... Citer
admin Posté(e) le 15 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 15 avril 2014 Alors j'ai peut-être ma petite idée sur ce qui a solutionné ton pb, si toute fois c'est vraiment stable maintenant. Chez Orange, il y a 2 modes de connexion PPPOE ou PPPOA. J'avais répéré ça dans un onglet sur ta box et c'est là d'ailleurs où on rentre les codes. Pour info le PPPOA est plus performant que l'autre.Le PPPOE ajoute 6 octets d'entêtes pour le transport de l'adresse MAC (48 bits), et les entêtes HDLC (2 octets au début de trame, plus des CRC supplémentaires).Le PPPOA ne s'emmerde pas avec ses entêtes, du coup les trames sont plus petites, donc plus performants. Par contre si le concentrateur chez Orange à des préférences pour le PPPOE ou le PPPOA, il faudra que tu choisisse en fonction de ce qu'il aime. Avant t'étais peut-être paramétré en PPPOE et le faite d'avoir fait un reset usine, t'as fait sauter se paramétrage.Du coup sans le savoir en reparametrant t'as peut-être inverser entre PPPOE et PPPOA. Citer
YvozZ Posté(e) le 15 avril 2014 Signaler Posté(e) le 15 avril 2014 actuellement je suis en PPPOE... Citer
Messages recommandés