Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les man's, alors là j'ai une question existantielle à deux balles, comment siffler fort sans les doigts ?

Je sais remuer oreilles, ça se voit bien en plus, j'ai plus de cheveux  :lol: , je sais siffler avec la bouche en cul de poule, je sais siffler avec deux, trois, quatres doigt dans la bouche, mais pas sans....

 

Quoiqu'il en soit, pour siffler avec classe son clébard dans le parc, il faut savoir sifller sans les mains comme un cowboy !

 

Vous avez une méthode ? J'ai bien essayé les démos sur youtube mais après avoir gaspillé un litre de salive sur mon écran, ça donne pas grand chose... :huh:

Posté(e)

hummmm, alors là moi j'ai jamais réussi a siffler fort sans les doigt, au début j'y arrive, sa fait un truc du genre, suuuuuuuuuuuuuufrpfrpfrp avec les asteroids qui suivent alors, la bonne vieille méthode avec les doigt, rien de mieux.

Posté(e)

tient bowie, peut etre que sa peux t'aider. j'ai trouver sa sur un forum.

 

 

personnelement, je fais passer un mince filer d'air entre les dents, et la langue..et je me rend compte, que l'air "résonne" aussi dessous la langue après taper dans les dents...

mais pour te donner une idée de départ..voila comment je fais:
je place ma langue qui effleure la gencive de mes dents de devant, et elle bouge toutes entrées ( surtout sorties) d'air sur les cotés..en se plaquant contre les dents, au moins jusqu'à la 14 et 24

 

 

ou encore ca:

1- Faire la "corniche" linguale, c'est à dire roulé la langue dans son axe pour que son apparence soit celle d'un tube "fendu" sortant de la bouche.
2- Placer la pointe "relevée" de la langue en corniche derrière les dents inférieures.
3 a - Relever la lèvre inférieur pour couvrir les dents du bas et réalisé une toute petite cuvette, en combinant la forme semi circulaire de la dite lèvre, avec la forme semi circulaire de la langue (toujours maintenue dans la forme de "corniche")
3 b- La lèvre supérieure vient elle couvrir la langue en étant tendue, pressée contre la langue de façon à être en retrait vers l'arrière de quelques milimêtres par rapport à la lèvre inférieure.
C'est dans la cuvette que la lèvre supérieure va tenter de diriger la flux d'air chasser des poumons.

La dite "cuvette" est située juste derrière les incisives inférieures. La lévre du bas et la langue assurent l' étanchéité de la cuvette.
Le principe de fonctionnement est le même que celui de la flûte de pan, ou de la flûte traversière. Il faut faire inter- agir l'ensemble des muscles de la bouche, pour créer la cuvette en lui donnant la forme parfaite, pour guider le flux d'air vers le bas de la cuvette tout en permettant son "échappement" vers l'avant.
Celui qui a déjà fait "sonner une bouteille" en soufflant dans le goulot, aura déjà appris à réaliser le bon mouvement avec la lévre supérieur. Il lui reste à apprendre à souffler ( mais le flux sera plus "serrer et violent" ) dans la cuvette --ou microbouteille -- réalisé avec la bouche (lèvre inférieure combinée avec langue en corniche) Cela ne vient pas sans exercices pratiqués encore et encore et encore. Moi j'ai appris sur trois mois de temps. maintenant je peux même siffler un "air" de cette façon.
Bon courage et amusez vous bien.

Il y a 6 ans
Signaler un abus

Évaluation du demandeur :
5 sur 5
Commentaire du demandeur :
un son sort mais c'est encore faible,mais a force cela viendra je pense.Ce qui m'a beaucoup aidé c'est la forme des levres quand on souffle dans une bouteille.Bientot je pourrait appelé mon chien quand il est loin.Merci!!!

 

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...