Arkange Posté(e) le 4 mars 2014 Signaler Posté(e) le 4 mars 2014 Nouveau bon plan pour les SSD https://www.crucial.fr/images11/CategoryHero_M500.png Un SSD aux performances éprouvées et abordable Ce SSD est disponible en plusieurs capacités (jusqu'à 960 Go) et facteurs de forme. S'appuyant sur les dernières avancées Crucial sur le traitement de la mémoire Flash (MLC 20 nm) et un contrôleur Serial ATA 6Gb/s Marvell largement personnalisé par Micron, le Crucial M500 se permet d'offrir de très bonnes performances et un meilleur rendement énergétique que son prédécesseur tout en restant abordable économiquement.En disque système ou en disque de stockage, ce SSD va transformer votre expérience grâce à sa vitesse, goutez aux joies d'un démarrage quasi instantané de vos applications et de votre système.Les optimisations Crucial en matière de consommation et d'endurance vous assurent unSSD fiable, à l'image du célèbre M4, et garanti trois années. Sur LDLC : https://www.ldlc.com/fiche/PB00146185.html avec le code SSD1 Let's GOOO. Citer
admin Posté(e) le 4 mars 2014 Signaler Posté(e) le 4 mars 2014 A 99€ ça reste un bon plan mais un peu moi bien que celui de bowie, il y a quelque jours. Le sien était un peu plus rapide en lecteur et écriture : Crucial M500 240 Go :Taux de transfert maximal en lecture : 500 Mo/sec (SATA III 6 Gb/s)Taux de transfert maximal en écriture : 250 Mo/sec Nombre max d'opérations par sec (IOPS) en lecture : 72 000 (aléatoire sur fichiers de 4Ko)Nombre max d'opérations par sec (IOPS) en écriture : 60 000 (aléatoire sur fichiers de 4 Ko) Transcend SSD340 240go :Taux de transfert maximal en lecture : 520 MB/sTaux de transfert maximal en écriture : 290 MB/sNombre max d'opérations par sec en lecture : 69000 IOPSNombre max d'opérations par sec en écriture : 68000 IOPS Citer
Arkange Posté(e) le 4 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mars 2014 Dans mon cas, j'attends que la SAMSUNG EVO 840 atteigne ce prix :) Citer
admin Posté(e) le 4 mars 2014 Signaler Posté(e) le 4 mars 2014 C'est sur, il est mieux en vitessse d'écriture. Par contre je pensais qu'il s'usait plus vite étant donnée qu'il a de la mémoire de type TLC alors que le crusial et le trandscend c'est de la MLC.Mais quant on regarde les IOPS, il est même supérieur au deux autre. SAMSUNG EVO 840 :Sequential READ: up to 540 MB/sSequential WRITE: up to 520 MB/sRandom READ: up to 97,000 IOPSRandom WRITE: up to 66,000 IOPS Citer
bowie_ken Posté(e) le 4 mars 2014 Signaler Posté(e) le 4 mars 2014 C'est cool ces petits prix, en dessous de 100€ c'est historique ! Moi j'en ai profité et ça marche bien même si en écriture le transcend fait que 290ms. Citer
admin Posté(e) le 4 mars 2014 Signaler Posté(e) le 4 mars 2014 Tant que j'y suis la première chose à faire lorsqu'on a un SSD c'est de mettre à jour le firmware !!! Après install ou transfère de l'OS. Puis déplacement de la mémoire vituelle sur un disque dur classic :Je vous conseille de le fixer à 2048 pour ce qu'on 8go Après y a les variable d'environement à faire : Perso j'ai laisser 2 variables (Temp et TMP) sur le répertoire utilisateur à cause d'un bug avec Adobe after effect.Sinon vous pouvez mettre les 3 variables du hauts et les 3 du bas dur D: Après y a 2 ou 3 petites choses à faire mais c'est optionel. Citer
Messages recommandés