bowie_ken Posté(e) le 3 mars 2014 Signaler Posté(e) le 3 mars 2014 C’est la folle rumeur qui a animé la toile tout le week-end. Face aux difficultés qui s’amoncellent, Microsoft pourrait en effet choisir de donner sa licence Windows 8.1 plutôt que de la vendre afin d’accélérer son adoption par le grand public. Cependant il n’est pas question de signer un chèque en blanc et, si cette option devait devenir réalité, il y a aura des contreparties. Ainsi le Windows 8.1 en question sera accompagné des services Bing inclus et proposé comme une mise à jour d’un Windows 7 officiel. Cette démarche n’est pas sans rappeler celle d’Apple avec Mavericks, même si les intentions sont très différentes puisque Microsoft espère populariser Bing et Windows 8, à la peine tous les deux. Tu m'étonne arnold ! Windows 8 est une daube qui prend tout son sens dès qu'on a une tablette ! Cet Os est bâclé et destiné au tablettes, on nous refait le coup de windows ME et plus récemment windows vista... Avec 8.1 ils ont fait une retouche minim pour que ça plaise mais le public boude. Vivement windows 9 ? Citer
admin Posté(e) le 3 mars 2014 Signaler Posté(e) le 3 mars 2014 J'y crois pas de trop a cette rumeur, d'ailleur crosoft n'a même pas réagis.Même si windows 8 se vends moins bien que ce qu'esperait les actionaires, ils grignottent petit à petit des parts de marché.Passé de 100€ à 0€ ça me parait too mutch. Par contre je suis pas d'accord avec toi sur le fait que windows 8.1 est une daube.Je les installé sur 2 pc, il tourne du feu de dieu, il est super bien optimisé et il y a plein de truc très pratique. On peut l'utilisé de 2 manières différentes soit en tactile, soit clavier-souris, c'est au choix.Moi j'ai mis le boot directement sur le bureau et je m'y suis fait super rapidement. Ils ont gommé aussi pas mal de defaut de windows 7, genre quant on supprime, on est pas obligé de valider.On peut stoper un download en cours, on voit graphiquement la vitesse de téléchargement.Le gestionnaire de tache est trop bien, ils a beaucoup plus de détail et c'est plus clair. Pour moi la où ils ont vraiment chié, c'est sur l'interface tactile avec leur tuiles à la con, graphiquement c'est moche.Ils fallait juste adapté le tactile au bureau et ça aurait été parfait. Je pense que le gros pb venait de la faiblaisse des processeurs de tablette, ils ne pouvait pas leurs offrir un vrai bureau multi-tache ça aurait trop ramé.Et vu que le marché des tablettes était en plein éffervessance, ils fallait absolument qu'ils réagissent.Malheureusment pour eux les tuiles ça rend pas et ça plait pas à grand monde. Ils aurait du proposé à l'install le choix des modes et bien séparer les 2.Ou faire un thème light du bureau pour les tablettes ça aurait peut-être suffit. Mais bon de toute manière une version de windows sur 2 est gravement critiqué donc tout ça ne m'étonne pas :D Citer
Arkange Posté(e) le 3 mars 2014 Signaler Posté(e) le 3 mars 2014 Il en loupe 1 sur 2, c'est un truc de dingue ça... Citer
Messages recommandés