Aller au contenu

Quel HP pour cet ampli

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les z'amis

Bon je fait bref car pas la forme a tchatcher en ce moment.

Je cherche des info pour acheter des HP pour un ampli hitachi ha-2500m.

Je suis un peu pommer sur les connection aussi car il y a un petit switch sur l'avant (a, b ou a+b) qui correspond au sortie des hp sauf que je ne comprend pas trop ce que signifie exactement les 2 lignes a l'arriere sous les connectique hp.

https://img11.hostingpics.net/pics/855611IMGP0094.jpg

https://www.brocsvp.com/images/h/hit/Hitachi-HA-2500-M-5-Copier-.jpg

Posté(e)

Alors le switch en faite s'appel le bornier.

Tu peux y brancher au maxmium 4 enceintes ou 2 enceintes en bi cablage.

Sachant que le bi-cablage ne sert pas à grand chose, dans ton cas il faut te limiter à relier les 4 du haut ou les 4 du bas.

A l'avant tu as un switch qui permet de selectionner les 4 du haut ou les 4 du bas ou les 8 en même temps.

Si on prends les 4 du hauts, le couple rouge noir avec le R (right) au dessus sera pour l'enceinte de droite et le L (left) sera pour la gauche.

Il faut faire attention a ne pas inversser les polaritéss sinon ton son va pas être terrible, ça aura pour effet d'envoyer le son dans l'autre sens.

Sinon pour en revenir à ton ampli, Hitachi je ne savais même pas qu'il avait produit des amplis, je pense qu'ils sont à mettre dans la catégorie des amplis chinois, donc de qualitée moyenne (sauf Onkyo qu'est pas trop mal) et qu'a une restitution sonore un peu métalique.

Il faudra donc eviter de prendre des enceintes trop neutres ou peu chaleureuse, genre cabasse.

Après on choisit ses enceintes par rapport à son style de musique, toi qui aime bien les basses et qu'a pas beaucoup de tunes.

Il faudra que tu te dirige vers du JBL ou du Jamo en neuf.

Après sur le maché de l'occasion tu peux tombé sur des bonnes affiaires, mais en principe ça par très vite.

Car il y a enormement de passionné qui achetent et qui vendent, des amplies et des enceintes, le marché est énorme.

Le must pour l'occasion c'est leboncoin

Après y un autre truc à prendre en compte, c'est la taille de ta pièce moins de 15m, des enceintes type bibliotheque sont suffisante.

Après pour plus grand faut passe au colonne.

Les colones ont l'avantage d'envoyé beaucoup plus de basse mais prenne beaucoup plus de place.

Ensuite, la taille des boomers est très importe, pour des basses correct faut minimum du 16cm.

[error=Les choses à faire gaffes lorsqu'on achete d'occasion :][/error]

1/toujours écouter avant d'acheter

2/ retirer le cache en toile et vérifier l'état du boomer. Tous les caches se retirent sans exeption, suffit de tirer dessus, il n'y a pas de vis.

Si la suspension périphérique est dégradé, genre bien poreuse ou il commence à y avoir des trous, c'est qu'il est mort.

Et un boomer ça cout chère !

Vouloir en mettre un autre qui n'est pas exactement le même c'est bien souvent de la connerie, car la conception de l'enceinte à été edutier par rapport aux twitter, medium, boomer, les vents, la caisse et l'ectronique. C'est un tout, mettre un autre élément peux changer completement le son.

https://www.muzicosphere.fr/wp-content/uploads/2012/05/hp_hz_605.png

3/ mettre un morceau qui solicite bien les mediums et coller son oreille à l'enceinte pour voir s'il n'y a pas de bruit de forttement.

Un meduim qui arrivent en fin de vie, fait ce genre de bruit. Au milieu de l'aimant il y a une tige en metal et y a de la graisse entre. Et quant la graisse est foutu, à l'intérieur sa frotte et sa s'usine.

Ps : merci de metre au bon endroit vos posts.

• 2 semaines après...
Posté(e)

10 dans un grange, si c'est pas trop humide, ça n'a pas du le faire vieillir.

Après t'as 2 choix possible, c'est où tu le garde ou tu le revends.

Ensuite en enceinte, si tu veux du bon son, le meilleur rapport qualité prix pour moi ça serait les JBL ES80 à 199€ l'unité

https://www.toptenreviews.com/i/rev/scrn/large/49699-jbl-es803.jpg

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
  • Créer...