Aller au contenu

La café réduit le risque de cancer de la prostate !


Messages recommandés

Posté(e)

https://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2012/11/cafe.jpeg

 
 
Une étude révèle que 4 tasses par jour réduit les risques de cancer de la prostate.

 

Non, ce n’est pas une blague, des chercheurs ont mis en évidence une corrélation entre la consommation de quatre tasses de café par jour, et une réduction du risque de la propagation ou la récidive du cancer de la prostate. Messieurs, à vos caftions !

 

Selon l’équipe du Fred Hutchinson Cancer Research Center de Seattle, les résultats reflètent les avantages du café sur la santé : « Les composés bioactifs présents dans le café et le thé peuvent retarder la progression du cancer de la prostate. »

 

D'après cette étude 14% des patients qui aurait but au moins un thé ou un café par jour n'aurait pas eu de récidive, bref c'est à prendre avec des pincettes.

 

 

Traduction Google :

 

L'analyse de consommation de café par rapport à la répétition/progression de cancer de la prostate a inclus 630 patients avec un suivi médian de 6.4 ans, pendant lesquels 140 événements de répétition/progression de cancer de la prostate ont été enregistrés. Approximativement 61 % de patients ont consommé au moins une tasse de café par jour. La consommation de café a été associée à un risque réduit de la répétition/progression de cancer de la prostate; HR ajusté pour =4 tasses/jour contre =1 tasse/semaine était 0.41 (95 % CI : 0.20, 0.81; p pour tendance = 0.01). Approximativement 14 % de patients ont consommé une ou plusieurs tasses de thé par jour et la consommation de thé était sans rapport à la répétition/progression de cancer de la prostate.

 

Source

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...