Aller au contenu

Optimisation en tous genres.

Messages recommandés

Posté(e)
L'optimisation en général sur androïde.

Tous d'abord je tiens a prévenir que je ne n'irai pas jusqu'à parler des avantage d'une rom custom mais simplement des divers applications d'optimisation en tous genre.

Pour commencer, voici une application qui a fait ces preuves sur mon telephone suite a l'installation et desinstallation d'application en tous genre. C'est un peu le ccleaner d'androïde. Il est gratuit, sans pub, efficace et ne necessite pas de root pour effectuer un nettoyage normal mais pour effectuer un nettoyage plus profond, le root est obligatoire. Il propose de nettoyer le systeme des residu d'application, de faire un backup des applications, de les decplacer sur SD, de la desinstallation et tout comme ccleaner, il propose de nettoyer les divers historique (google play, internet etc...)

Cleaner Master:

Du coter des optimisation du boot, il existe peu de solution miracle si ce n'est de ne rien installer de superflu. Pour mieux comprendre pourquoi, grosso modo, tous les apk contenu dans le repertoire data/app (pour les appli utilisateur) et systeme/app (pour les appli systeme) sont charger au boot vue que la plupart sont en ecoute du signal BOOT_COMPLETED pour se lancer. A partir de la, libre a vous. Vous pouvez utiliser des application comme autostarts qui vons intercepter le signal vers les application selectionner afin qu'elle ne demarre pas ou alors ne rien installer.

Du coter optimisation apres le boot, il est conseiller de desactiver l'inutile comme le gps, la data, wifi, bluetooth, la synchro auto etc... mais aussi de freezer les application qui se lance et dont on a pas besoin afin de liberer de la charge au cpu et a la ram. Pour faire cela, il existe des applications tel que greenify, app quarantine etc...

Greenify (uniquement compatible avec les versions superieur a android 2...) https://play.google.com/store/apps/details?id=com.oasisfeng.greenify

Voia, si vous avez des application a suggerer, c'est le moment de faire partager vos petites perle du store.

Posté(e)

Post très intéressant j'essaierais d'y répondre un peu plus en détail dès que j'aurais du time.

Sinon pour info, la gestion de la mémoire sous Android à été merdique jusqu'a la 2.2

Donc à partir de la 2.3 en principe on n'a pas besoin de killer les taches, c'est même déconseillé.

En faite ça garde en mémoires les applies les plus utilisé et ça purge fure et à mesure, c'est automatique.

Sinon Cleaner Master et Greenify ont l'air sympa, va falloir que je test ;)

Posté(e)

Cleaner master est de mon point de vue, très bien, il fait bien son taf pour tous ce qui est nettoyage par contre l'optimiseur de mémoire est inutile.

Greenify, je ne saurai pas te dire car il n'est pas compatible gingerbread mais par contre j'ai tester app quarantine, je le trouve pas mal vue qu'il dégage carrément l'appli de la grille, dans un sens sa permet aussi de faire le ménage sur la grille tout en conservant l'appli et au niveau ram, j'ai vue une différence, je tourne aux alentours de 120 a 160mo alors que si je compare avec mon autre ace qui est stock et sans root, il tourne entre 190 et 210 mo alors qu'ils tournent tous les deux sur la même rom d'origine sauf que l'une est optimiser et nettoyer et rooter et l'autre n'a eu aucune modification quelconque.

Sinon j'ai encore l'optimisation d'espace interne avec link2sd, droidsail etc... qui permet de déplacer une appli sur une partition ext2 sur la sd même si l'appli ne permet pas d’être installer sur sd a la base. Bon par contre, je pense pas que tu en ai besoin avec ton GN 2. Sinon une optimisation de base, c'est de virer toute la merde made in google comme map, youtube, hangouts ets.... sauf le service google et store. Simplement car ce sont des services qui tourne en arrière plan et pour rien. Par exemple map on peux s'en servir comme gps mais bon, faut le forfait adéquate et puis en gps totalement offline, il y a du choix, gratuit ou payant. Perso j'utilise mapfactor cars on a le choix entre les carte tom tom payantes ou les carte gratuite open street map avec quasiment tout les pays.

mapfactor: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mapfactor.navigator

En parlant du GN 2, tu a vue que tu aller avoir la mise a jour kitkat bientôt ? Il n'y a pas encore de date mais apparemment c'est déjà prévu.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
  • Créer...