admin Posté(e) le 14 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2013 https://img.clubic.com/00C8000006828312-photo-battlefield-4.jpg Sommaire : 1. Introduction 2. Frostbite 3 : une véritable "Levolution" ? 3. Les recommandations officielles 4. Les paramètres graphiques 1/2 5. Les paramètres graphiques 2/2 6. Astuces bonus 7. Conclusion Il y a deux ans, Battlefield impressionnait les joueurs du monde entier et leur faisait découvrir tous les raffinements du moteur Frostbite 2. Aujourd'hui, c'est le Frostbite 3 qui entre en scène, pour un Battlefield 4 une nouvelle fois bien plus évolué technologiquement que la concurrence. L'heure est donc venue d'étudier la bête de plus près ! Alors que six années séparaient la sortie de Battlefield 2 de celle de Battlefield 3, il n'aura fallu que deux ans à DICE pour nous concocter un quatrième épisode. Sous la pression d'Electronic Arts, la série cherche en réalité à se rapprocher du modèle Call of Duty, dont chacune des deux équipes de développement majeures (Infinity Ward et Treyarch) sort un nouvel épisode tous les deux ans, en alternance, afin que le jeu soit présent sur les étals à chaque Noël. Battlefield devait au départ alterner avec Medal of Honor, mais l'échec du dernier épisode obligera EA à trouver une autre licence forte pour 2014. En attendant de la découvrir, on pourrait légitimement s'inquiéter de l'accélération du rythme de sortie des Battlefield. https://img.clubic.com/0258000006828310-photo-battlefield-4.jpg Il faut dire qu'en face, Activision fait plutôt du surplace d'un point de vue technique. Si le moteur qui propulse Call of Duty Ghosts a au départ été présenté à la presse comme un nouveau moteur (marketing, quand tu nous tiens...) il s'agit en réalité toujours de l'id Tech 3. Oui, celui-là même qui nous émerveillait lors de la sortie de Quake III en... 1999 ! Forcément, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts depuis, et même si le moteur a été amélioré au fil des ans, il n'impressionne plus vraiment. https://img.clubic.com/0258000006828308-photo-battlefield-4.jpg Heureusement, DICE semble pour l'heure éviter cet écueil. Il faut dire que les développeurs du jeu sont également ceux du moteur Frostbite, ce qui facilite à la fois son intégration et son évolution. Mais même dans un tel contexte, Battlefield 4 aurait pu se reposer sur ses acquis et tourner une nouvelle fois sous Frostbite 2. Il n'en est rien, et c'est bien le Frostbite 3 qui est désormais à l'œuvre. Nous évoquerons donc dans ce guide les améliorations apportées par cette nouvelle version, détaillerons chacune des options graphiques accessibles dans le jeu, et vous proposerons en bonus quelques astuces bien utiles. La suite sur Clubic.com : Frostbite 3 : une véritable "Levolution" ? Citer
bowie_ken Posté(e) le 15 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2013 C'est vrai qu'il a l'air chouette, mais on a tous acheté BF3 (une misère c'est vrai) et on a pas accroché pareil que sur CS... En mission solo ça devrait être sympa ! ;) Citer
admin Posté(e) le 15 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 15 novembre 2013 C'est vrai qu'il a l'air chouette, mais on a tous acheté BF3 (une misère c'est vrai) et on a pas accroché pareil que sur CS... En mission solo ça devrait être sympa ! ;)C'est vrai. Pire j'ai acheté une clé 9€ et je m'en suis jamais servi. Le pb c'est que le gameplay, ça ne vaudra jamais cs:go. Au debut c'est la découverte avec des graphismes magnifiques mais une fois que t'as fait le tour, tu reviens sur cs.Et puis le temps joué sur Battelfield c'est de l'entrainement en moins sur cs:go. En plus avec la version 4 je pense que Full et DTG seront limités par leur ordi, niveau fluidité ça risque d'être juste.Mais bon y a tellement de réglage graphique, qu'après tout ça ira peut-être. Moi je me tate à l'acheter, vu que je viens de changer ma CG, je me dis que je pourrais en prendre plein les yeux avec ce genre de hit.Graphiquement c'est quant même le plus beau FPS qui soit, le moteur graphique est une petite merveille. Citer
Messages recommandés