Arkange Posté(e) le 19 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2013 Petite explication pour se faire... Votre C: est blindé et STEAM prend une grosse partie de celui-ci... PAS DE PANIQUE, il vous suffit d'avoir un autre disque et on va le déplacer. [info=Procédure :][/info]Fermer Steam si il est lancé Se rendre dans C:\Program Files\Steam\ Supprimer tout le contenu du dossier SAUF le dossier “Steamapps” Explication : ce dossier SteamApps contient toutes les données de votre compte et les jeux installés. Le reste ne sert qu’a l’application Steam en elle-même Ouvrir une nouvelle fenetre et se rendre sur votre deuxième disque dur, on l’appelera D:\ Créer votre dossier de destination (ex : D:\Games\Steam“) Copier le dossier SteamApps du premier disque dur et le coller dans ce nouveau dossier D:\Games\Steam Une fois la copie terminée, supprimez complétement le dossier C:\Program Files\Steam Désinstallez Steam Téléchargez et lancez l’installation de Steam Précisez lors de l’installation de Steam la cible d’installation en D:\Games\Steam Voila vous avez réinstallé Steam sur votre deuxième disque dur, en conservant les données de votre compte et en évitant de tout re-télécharger ! Citer
jean épas Posté(e) le 19 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2013 Ou alors, maintenant steam gère l'installation des jeux sur différent disque. Ouvrez les paramètre steam Allez dans l'onglet Téléchargement Cliquez sur le bouton "Dossier Steam" Cliquer sur "Ajouter Un Dossier" Créer ou sélectionner et un dossier et valider. Voila, maintenant quand vous installerez un jeu, vous pourrez choisir son emplacement, soit le dossier par défaut, soit votre nouvel emplacement. Attention, si vous voulez faire ceci en ayant déjà des jeux installer, il vous faudra soit déplacer votre jeu manuellement dans le dossier et effectuer quelques manip dans le registre pour que steam prennent en compte le nouveau chemin vers l’exécutable du jeu, soit tout simplement faire un backup des jeu via l'option "Sauvegarder et Restaurer des jeux" puis une fois le backup fait, vous désinstaller vos jeu puis vous réinstaller vos jeux via "Sauvegarder et restaurer des jeux" , sélectionner les jeux que vous souhaiter réinstaller puis valider, une fenêtre s'ouvre et a ce moment, vous choisissez l'emplacement de votre jeu, une fois l'installation du jeu fini, cet même fenêtre va réapparaître pour installer le prochain jeu et ainsi de suite. L'option qui permet de définir plusieurs emplacements est assez pratique car nous ne somme plus obliger d'installer tous les jeux steam sur le même disque. Citer
bowie_ken Posté(e) le 20 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2013 Yop, super topic Arkange ! Ma partition 80G est saturée à cause de steam qui grossie. J'espère que ça marche parce que si faut de DL tout ça va rapidement me faire ch...ier ! :mellow: Citer
admin Posté(e) le 20 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2013 Effectivement y a plusieurs manière de faire, on en avait déjà parlé sur l'ancien forum. Moi j'en utilise une autre, je supprime la clé Steam de la registry à cette endroit : HKEY_CURRENT_USER\Software\Valve\Steam Ensuite je déplace mon répertoire, je lance Steam.exe, ça recréer automatiquement les liens dans le registre et c'est marre :) Citer
jean épas Posté(e) le 20 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2013 Effectivement y a plusieurs manière de faire, on en avait déjà parlé sur l'ancien forum. Moi j'en utilise une autre, je supprime la clé Steam de la registry à cette endroit : HKEY_CURRENT_USER\Software\Valve\Steam Ensuite je déplace mon répertoire, je lance Steam.exe, ça recréer automatiquement les liens dans le registre et c'est marre :) je connaissais pas cet méthode. Avant j'utiliser celle d'ark avant que valve mette l'option multi répertoire. Citer
bowie_ken Posté(e) le 21 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2013 Effectivement y a plusieurs manière de faire, on en avait déjà parlé sur l'ancien forum. Moi j'en utilise une autre, je supprime la clé Steam de la registry à cette endroit : HKEY_CURRENT_USER\Software\Valve\Steam Ensuite je déplace mon répertoire, je lance Steam.exe, ça recréer automatiquement les liens dans le registre et c'est marre :) Ouais c'est cool comme ça aussi, c'est même encore plus simple ! C' en est déconcertant, d'ailleurs c'est trop simple, je vais essayer la méthode par ligne de commande sous linux... :blink: Citer
Arkange Posté(e) le 22 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 octobre 2013 Ou alors, maintenant steam gère l'installation des jeux sur différent disque. Ouvrez les paramètre steam Allez dans l'onglet Téléchargement Cliquez sur le bouton "Dossier Steam" Cliquer sur "Ajouter Un Dossier" Créer ou sélectionner et un dossier et valider. Voila, maintenant quand vous installerez un jeu, vous pourrez choisir son emplacement, soit le dossier par défaut, soit votre nouvel emplacement. Attention, si vous voulez faire ceci en ayant déjà des jeux installer, il vous faudra soit déplacer votre jeu manuellement dans le dossier et effectuer quelques manip dans le registre pour que steam prennent en compte le nouveau chemin vers l’exécutable du jeu, soit tout simplement faire un backup des jeu via l'option "Sauvegarder et Restaurer des jeux" puis une fois le backup fait, vous désinstaller vos jeu puis vous réinstaller vos jeux via "Sauvegarder et restaurer des jeux" , sélectionner les jeux que vous souhaiter réinstaller puis valider, une fenêtre s'ouvre et a ce moment, vous choisissez l'emplacement de votre jeu, une fois l'installation du jeu fini, cet même fenêtre va réapparaître pour installer le prochain jeu et ainsi de suite. L'option qui permet de définir plusieurs emplacements est assez pratique car nous ne somme plus obliger d'installer tous les jeux steam sur le même disque. C'est pas une solution de gain de place ça, je l'utilise déjà pour installer de nouveaux jeux, mais çà ne permet pas de déplacer les jeux, ni en cas de MàJ. Effectivement y a plusieurs manière de faire, on en avait déjà parlé sur l'ancien forum. Moi j'en utilise une autre, je supprime la clé Steam de la registry à cette endroit : HKEY_CURRENT_USER\Software\Valve\Steam Ensuite je déplace mon répertoire, je lance Steam.exe, ça recréer automatiquement les liens dans le registre et c'est marre :) Euhhh, c'est à peu-prêt la même chose que je propose en faite, pour ceux qui ont peur de supprimer la mauvaise clé ^^ ! Citer
jean épas Posté(e) le 22 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2013 C'est pas une solution de gain de place ça, je l'utilise déjà pour installer de nouveaux jeux, mais çà ne permet pas de déplacer les jeux, ni en cas de MàJ. Je suis d'accord sur un point. C'est pas un gain de place surtout si notre DD est deja blinder et qu'on n'as pas assez de place pour faire un backup de tout les jeux steam d'un coup mais pour les maj aucun souci Sinon, j'ai peut être une méthode qui est un peux un mix des 2. Je m'en vais tester et venir vous redire quoi. Si sa fonctionne, plus besoin de désinstaller steam ou de touche au registre. Citer
Invité Anonymous Posté(e) le 30 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2017 Ta technique est au top Arkange merci Citer
Messages recommandés