Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Counter Strike : Global Offensive fait partie des jeux qui sont très exigeants. Sans une précision millimétrée, vous risquez de perdre tous vos duels et de ne prendre aucun plaisir à jouer.
Un duel entre deux bons joueurs peut ne durer qu'une demi-seconde. Sans surprise, un duel entre un bon et un mauvais joueur dure également une demi-seconde. C'est pourquoi certains ont du mal à s'habituer à ce jeu.

On considère que CS:GO fait partie des jeux en "low sensi" (faible sensibilité), à l'instar d'un Quake 3 ou d'un Shootmania. Même si le gameplay est moins nerveux, il nécessite une grande précision.

 

https://cdn-static.gamekult.com/gamekult-com/images/photos/30/50/06/09/ME3050060919_1.jpg

Si vous jouez sur PC, il est indispensable de jouer avec une faible sensibilité. Il y a deux raisons à cela :
- Plusieurs armes tuent en un coup dans la tête : c'est le cas du Deagle, de l'AK-47 ou encore du SSG 08. Face à des joueurs précis, de bons réflexes ne suffiront pas. Il faut viser vite, et juste.
- Avec une faible sensibilité, vous pouvez compenser plus facilement la dispersion des balles avec des mouvements de souris plus larges et donc, plus précis.

https://cdn-static.gamekult.com/gamekult-com/images/photos/30/50/06/40/ME3050064078_1.jpg

 

Pour les joueurs console, le choix est moins évident : il faut avoir une sensibilité qui vous permette d'être à la fois réactif et précis. Si vous avez l'habitude de jouer avec une sensibilité supérieure à 8 sur des jeux comme Battlefield ou Call of Duty, ce n'est pas la peine de la modifier. Si vous avez une sensibilité inférieure à 8, essayez de l'augmenter progressivement, palier par palier, jusqu'à atteindre un niveau de réactivité et de précision satisfaisant.

 

https://cdn-static.gamekult.com/gamekult-com/images/photos/30/50/06/40/ME3050064079_1.jpg

 

Votre sensibilité horizontale doit être assez importante de façon à être réactif. La sensibilité verticale quant à elle, doit vous permettre d'être assez précis, donc bien inférieure à 1 en jeu.
L'essentiel est de pouvoir vous retourner rapidement quand on vous tire dans le dos et d'être suffisamment précis pour viser systématiquement la tête (d'où l'intérêt d'une sensibilité verticale assez faible).
Vous pouvez même diminuer au maximum votre sensibilité verticale si vous savez anticiper les mouvements ennemis. Dans ce cas, gardez toujours le viseur assez haut de façon à n'avoir qu'un léger mouvement à faire pour viser la tête.

 

https://cdn-static.gamekult.com/gamekult-com/images/photos/30/50/06/09/ME3050060920_1.jpg

 

Pour les joueurs PC :
Réglage des DPI :
Les DPI caractérisent la précision d'une souris optique. Plus vous baissez les DPI, plus vous aurez de chemin à parcourir sur votre tapis. Si vous baissez trop le nombre de DPI, vous risquez de perdre en réactivité.
Astuce n°1 : Les joueurs compétitifs jouent avec des réglages entre 300 et 1000 DPI.
Astuce n°2 : Si vous ne parvenez pas à modifier le nombre de DPI de votre souris, vérifiez que vous avez vos drivers à jour. Les souris récentes possèdent deux boutons sur le dessus permettant d'augmenter ou diminuer manuellement le nombre de DPI.

 

https://cdn-static.gamekult.com/gamekult-com/images/photos/30/50/06/33/ME3050063343_1.jpg

Le viseur de base que propose Counter Strike : Global Offensive est assez peu précis. Il prend trop de place pour que vous puissiez suivre les déplacements d'un adversaire qui se trouve dans une zone sombre.

Le viseur des versions précédentes du jeu est disponible. Faites défiler les différents types de viseur jusqu'à arriver au viseur "classique". Il s'agit d'une croix de visée classique, qui a le mérite d'être précise et bien visible.
 

https://cdn-static.gamekult.com/gamekult-com/images/photos/30/50/06/33/ME3050063344_1.jpg

C'est la base du jeu, elle paraît évidente mais certains ont tendance à vouloir "chercher le kill" plutôt que de jouer teamplay.

Pour les terroristes :
La bombe doit exploser avant la fin du temps imparti. Pour cela, vous devez planter la bombe au moins trente-cinq secondes avant la fin, pour lui laisser le temps d'exploser.
Cependant, il est conseillé de planter la bombe le plus rapidement possible. En effet, plus vous vous placez rapidement en position de défense du point, moins vos adversaires seront préparés à vous attaquer. C'est d'autant plus valable s'il se battent sur d'autres fronts ouverts par vos coéquipiers.

Il y a plusieurs règles à respecter quand on est terroriste :
- Ne pas lâcher la bombe n'importe où.
- Ne pas planter la bombe si vous n'avez aucun coéquipier avec vous ;
- Ne pas laisser le porteur de bombe partir seul sur un point pendant que tous les autres partent du côté opposé.
- Ne pas trop tarder à planter la bombe.
- N'oubliez pas que si vous cachez la bombe derrière un obstacle, elle sera certes plus difficile à trouver pour les anti-terroristes, mais ils seront protégés quand ils voudront désamorcer.
- Ne vous éloignez jamais trop du site où vous avez placé la bombe. Un adversaire intelligent vous laissera partir pendant qu'il tentera discrètement de désamorcer.
- Vous pouvez rester cacher jusqu'à ce que vous entendiez le bruit caractéristique du désamorçage.


Pour les anti-terroristes :
- Empêchez à tout prix les terroristes de planter la bombe ;
- Si vous êtes seul et qu'il reste plusieurs terroristes, économisez votre argent et ne tentez pas le diable à moins d'avoir l'expérience et l'équipement suffisant pour tuer tout le monde.
- S'il reste un terroriste en vie et qu'il est invisible sur le site, faites semblant de désamorcer en appuyant sur "E" pour émettre le bruit caractéristique du désamorçage, puis écartez-vous rapidement de la bombe. Si le terroriste avait pour but de vous surprendre pendant que vous désamorciez, tuez-le avant de reprendre le désamorçage.
- Quand vous le pouvez, prenez toujours un kit de désamorçage avec vous.

 

https://cdn-static.gamekult.com/gamekult-com/images/photos/30/50/06/33/ME3050063342_1.jpg

Counter Strike : Global Offensive vous propose un petit entraînement aux armes qui vous sera utile pour connaître les bases du jeu. A la fin de cette entraînement vous aurez un parcours chronométré où vous devez sur des cibles qui ont la même jauge de vie que vos adversaires en jeu. Vous avez le choix entre 5 armes : la PP-Bizon, l'AWP, la M4A4, l'AK-47 et la P90. Vous avez également à votre disposition un P250, une grenade explosive et un couteau.
L'AK-47 est l'arme qui vous permettra de terminer le parcours le plus rapidement, puisqu'elle one-shot dans la tête.
Un joueur moyen terminera le parcours en environ 35 secondes, un bon joueur 30 secondes et un excellent joueur en moins de 25 secondes. Les meilleurs joueurs mondiaux parviennent à atteindre 20 secondes après plusieurs dizaines d'essais.

 

Vous pourrez en profiter pour tester votre sensibilité.
Sur cette vidéo par exemple, on voit que le stagiaire a une sensibilité trop élevée (1.38) puisqu'à deux reprises il déplace sa souris un peu trop vers la gauche.

 

https://cdn-static.gamekult.com/gamekult-com/images/photos/30/50/06/33/ME3050063345_1.jpg

Le Gun Round est la première manche de la partie, où votre équipe et vos adversaires auront tout juste les moyens d'acheter un pistol (arme de poing). Cette manche est importante, puisque l'équipe qui la remporte gagne également les deux suivantes grâce à la différence d'équipement.

Vous n'avez que trois choix à faire :
- Garder le pistol de base (Glock-18 ou P250), de façon à économiser suffisamment pour qu'à la manche suivante vous puissiez vous acheter un fusil à pompe ou une SMG quel que soit le résultat de cette manche. C'est un pari risqué puisque vous serez moins efficace qu'un autre ayant acheté un pistol de type Desert Deagle.

- Acheter un pistol plus performant, de type Desert Eagle. Vous aurez certes dépensé pratiquement tout votre argent, mais vous êtes plus efficace que vos adversaires. Le pari est simple : vous devez faire suffisamment de kill pour vous renflouer, et si possible gagner la partie. Vous devez donc rusher, pour éviter que vos alliés fassent tout le boulot à votre place et récupèrent tout l'argent. Faites tout de même attention : si vous mourrez sans avoir fait le moindre kill, vous n'aurez pas d'argent au prochain tour et ça risque d'être compliqué pour vous de revenir.

- Dernière solution : vous pouvez la jouer plus "safe" en gardant le pistol de base et en achetant une grenade flash pour surprendre vos adversaires. Si vous tuez un ennemi avec un meilleur pistol que le vôtre, ramassez-le.

 

https://cdn-static.gamekult.com/gamekult-com/images/photos/30/50/06/33/ME3050063346_1.jpg

Round économique :Le principe est assez simple : lorsque que vous décidez de faire un round éco, il ne faut faire aucun achat. Le but de ce type de round est d’avoir suffisamment d’argent pour acheter une arme correcte et un gilet au round suivant.
En règle générale, les bons joueurs font un round économique s'ils perdent la première manche.

Économiquement, vous devez faire plusieurs choix :Certains atouts/armes prennent ou perdent de l'importance au fil des manches. C'est notamment le cas de la veste en kevlar, très efficace contre les pistols et les SMG, beaucoup moins contre les rifles.
Vous devrez également choisir d'acheter un pistol ou plusieurs grenades en fonction de votre arme principale.

 

https://cdn-static.gamekult.com/gamekult-com/images/photos/30/50/06/33/ME3050063347_1.jpg

Seule une petite poignée d'armes est toujours efficace quelle que soit la map jouée. C'est le cas de l'AK-47, du Desert Eagle, et de la M4A4.

Pour le reste, il faut connaître la map et jouer en fonction de ses caractéristiques. Sur Aztec qui est une map ouverte, vous jouerez plus volontiers des snipers que sur des maps plus fermées comme Inferno.

En règle générale :Les pistols seront joués tout le temps, parce que vous n'avez pas le choix. Cependant, vous serez plus enclin à faire des rounds économiques au pistol sur des petites maps fermées comme Inferno, Nuke ou Italy.

Pour les SMG, même combat : ce sont des armes à courte portée. Jouez-les dans les espaces restreints, car vous aurez l'avantage grâce à leur cadence de tir importante et leur faible recul.

Pour les Rifles : ce sont des armes polyvalentes qui se jouent sur toutes les maps. Petite exception pour les snipers, qui seront bien entendu plus adaptés aux maps ouvertes comme Dust 2 ou Aztec.

Shotguns : comme les SMG, ils sont moins efficaces à moyenne et longue portée. Toute les maps (sauf Aztec) possèdent des passages étroits où vous pourrez les utiliser en ayant l'avantage sur toutes les autres armes. Soyez intelligents dans vos déplacements de façon à toujours rester dans les espaces fermés.

Machine Guns : ce sont des armes plutôt moyennes sur toutes les distances. Évitez-les sur de grandes maps ouvertes, comme Aztec ou Dust.

 

https://cdn-static.gamekult.com/gamekult-com/images/photos/30/50/06/33/ME3050063348_1.jpg

Pour les joueurs agressifs :
Si vous êtes un joueur agressif, privilégiez les armes qui ont une bonne cadence de tir et qui font des dégâts importants, avec une précision moyenne. Les dégâts doivent impérativement être très élevés puisque vous serez forcément désavantagé en décalant le premier. Tuer rapidement un ou plusieurs ennemis sera donc votre seule solution si vous aimez avancer constamment.
Armes conseillées : MP7, P90, Nova, AK-47, M4A4, Desert Eagle, Galil AR.


Pour les joueurs défensifs :
Un joueur défensif doit privilégier la précision. Quand vous défendez un point, vous êtes en position statique, donc plus précis qu'une personne qui va avancer.
Armes conseillées : FAMAS, tous les snipers, P2000, M249.

 

https://cdn-static.gamekult.com/gamekult-com/images/photos/30/50/06/33/ME3050063369_1.jpg

Le burst, ou tir en rafale, permet de garder de la précision à longue ou moyenne distance tout en tirant avec une bonne cadence.
C'est une technique de tir conseillée avec toutes les armes automatiques. Le nombre conseillé de balles par rafale diffère cependant d'une arme à une autre. En effet, toutes les armes n'ont pas le même recul :
Avec l'AK-47, la 4ème balle tirée ne sera absolument pas précise, tandis qu'avec une MP7, il faut tirer des rafales de deux balles.

Vous êtes encore plus précis en burst en étant accroupi. Si vous êtes à bonne distance de votre adversaire et que vous le voyez le premier, prenez le temps de vous accroupir et de l'ajuster avant d'engager le combat. La précipitation se solde souvent par une mort rageante.

 

https://cdn-static.gamekult.com/gamekult-com/images/photos/30/50/06/33/ME3050063370_1.jpg

Le full auto consiste à tirer tout son chargeur de façon à utiliser un maximum de balles en un minimum de temps en espérant toucher son adversaire.
C'est une technique plutôt méprisée par la communauté CS, bien qu'elle ait été utilisée par des joueurs légendaires comme HeatoN ou Pott1 à l'époque de Counter Strike 1.5.

Souvent mal utilisé par les joueurs débutants qui ont tendance à paniquer dès qu'ils croisent un ennemi, le full auto peut s'avérer très efficace si vous gérez correctement le recul de l'arme.

Pour dominer la dispersion et le recul de votre arme, vous devez vous placer face à un mur et tirer simplement tout votre chargeur sans bouger la souris. Vous remarquerez que les balles s'éloignent petit à petit de la cible initiale, et ont tendance à former un "T" quelle que soit l'arme utilisée.

Pour être le plus précis possible, entraînez vous à faire le mouvement inverse avec votre joystick ou votre manette. Essayez plusieurs fois face à un mur jusqu'à obtenir un résultat acceptable.

Utilisez des armes avec un faible recul, comme la MP7, la MP9, la P90 ou la M4A4 pour profiter pleinement de cette technique.

 

https://cdn-static.gamekult.com/gamekult-com/images/photos/30/50/06/39/ME3050063941_1.jpg

Un joueur qui connait par coeur une map peut compenser une précision moyenne par son intelligence dans le placement ou dans l'anticipation. Si vous connaissez les spots d'une map, vous saurez comment surprendre vos ennemis ce qui vous donnera un avantage énorme en duel.

N'hésitez pas à jouer hors-ligne avec des bots, simplement pour vous familiariser avec les maps. C'est autant valable pour les nouveaux joueurs qui découvrent les maps de Counter Strike que pour les anciens qui doivent s'habituer aux modifications des maps depuis Source ou 1.6.

 

https://cdn-static.gamekult.com/gamekult-com/images/photos/30/50/06/39/ME3050063942_1.jpg

Gamekult vous propose un guide des maps avec notamment une liste des bons spots (endroits stratégiques de la map) à utiliser. Cette liste n'étant pas exhaustive, vous devez apprendre à reconnaître les bons spots.

Le spot ultime n'existe pas : il faudrait que vous soyez invisible des autres joueurs, attaquable pas un seul côté (devant vous de préférence) et avec un champ de vision très ouvert. La seule map qui proposait un spot s'approchant du spot ultime était de_cbble sur Source et 1.6 avec son "pigeonnier" en hauteur, accessible uniquement par une échelle.

Un bon spot vous permet de voir l'ennemi en premier, vous donne la possibilité d'être peu visible et de vous mettre rapidement à couvert ou de fuir rapidement.
Évitez de vous placer derrière des caisses ou des portes en bois, qui sont facilement traversables par des armes comme l'AK-47 ou l'AWP.

Souvent, il vaut mieux être à peine à couvert et tâcher de repérer les ennemis à leurs bruits de pas. Si vous êtes accroupi derrière une caisse par exemple, attendez d'entendre que les bruits de pas se rapprochent pour vous relever et ouvrir le feu.
Même si votre ennemi vous repère tout de suite, l'effet de surprise jouera en votre faveur.

 

https://cdn-static.gamekult.com/gamekult-com/images/photos/30/50/06/39/ME3050063943_1.jpg

Un headglitch est un spot où seule votre tête dépasse. Vous êtes pratiquement invisible, et votre champ de vision n'est que peu réduit par l'obstacle devant vous.
Les joueurs en headglith sont très difficiles à tuer à moins d'avoir une excellente précision à l'AK-47 ou avec un sniper, surtout s'ils sont à une distance importante.

 

https://cdn-static.gamekult.com/gamekult-com/images/photos/30/50/06/39/ME3050063954_1.jpg

Global Offensive, comme ses prédécesseurs, est précis quant à la localisation sonore des bruits de pas. Un bon joueur peut se repérer sur toute une map rien qu'au bruit que font ses alliés et adversaires.

Il est important de monter le volume du jeu afin d'être certain d'entendre les bruits de pas, aussi éloignés soient-ils. Si vous jouez sur PC avec des amis via Skype, Mumble ou Teamspeak vous aurez probablement remarqué que CS:GO baisse automatiquement les sons Windows au profit du jeu. Pour empêcher ça, faites un clic droit sur l'icône Volume puis faites comme sur le schéma ci-dessous :
 

https://cdn-static.gamekult.com/gamekult-com/images/photos/30/50/06/36/ME3050063686_1.jpg

Montez le son du jeu de façon à entendre les bruits de pas sans vous déchirer les tympans à chaque fois que que quelqu'un tire avec une AK-47.

 

https://cdn-static.gamekult.com/gamekult-com/images/photos/30/50/06/39/ME3050063955_1.jpg

Il est important de jouer à la fois avec le son, et le radar. Certains ennemis avancent silencieusement et vous ne les entendrez pas même avec le son au maximum. Ils seront toutefois repérables sur le radar quand ils croiseront la route de vos alliés. Jetez fréquemment des coups d'oeils au radar, ça vous sauvera la mise plus d'une fois.
Le radar vous permet également d'éviter le teamkill, puisque vos alliés y sont constamment indiqués. Lorsque vous entendez des bruits de pas, jetez tout de suite un coup d'oeil au radar de façon à savoir s'il s'agit d'un ennemi ou d'un allié.

A l'inverse, soyez particulièrement prudent quand vous vous déplacez. Vos ennemis entendent également vos bruits de pas et risquent de vous surprendre.

 

https://cdn-static.gamekult.com/gamekult-com/images/photos/30/50/06/39/ME3050063956_1.jpg

Global Offensive innove en ajoutant des grenades leurres. Lorsque vous les lancez, elles émettent des bruits de tirs au lieu d'exploser.
En théorie, il est facile de les identifier puisque les coups de feu sont assez réguliers. Cependant, vous aurez parfois du mal à faire la différence entre un leurre et un ennemi lorsque vous serez plongés dans l'action.

Utilisez vos leurres de façon intelligente (cf. conseil suivant) afin d'attirer l'attention de vos ennemis sur un point particulier, ou tout simplement pour couvrir vos bruits de pas.

 

https://cdn-static.gamekult.com/gamekult-com/images/photos/30/50/06/39/ME3050063965_1.jpg

C'est la grenade la plus facile d'utilisation, et la moins stratégique. Elle sert uniquement à faire des dégâts ou à obliger l'ennemi à temporiser.

Astuce 1 : Utilisez les rebonds des murs pour atteindre les endroits inaccessibles en trajectoire directe.
Astuce 2 :Gardez la grenade en main avant de décaler pour la lancer, vous serez moins longtemps à découvert.
Astuce 3 : Lors d'un duel, lancez votre grenade quand l'ennemi se met à couvert pour recharger. En la lançant suffisamment bien vous pourrez certainement faire le kill.
Astuce 4 : Ne laissez pas le temps à votre ennemi d'esquiver la grenade. S'il est trop proche et que votre trajectoire est trop courte, utilisez les rebonds pour la rallonger.

 

https://cdn-static.gamekult.com/gamekult-com/images/photos/30/50/06/39/ME3050063966_1.jpg

Astuce 1 : Vous l'avez certainement remarqué si vous avez fait l'entraînement aux armes dans le menu principal : la base, quand on vous lance une GSS, c'est de se retourner pour éviter d'être flashé.
 

https://cdn-static.gamekult.com/gamekult-com/images/photos/30/50/06/40/ME3050064076_1.jpg

Astuce 2 : Lorsque vous arrivez à un spot sur une map, n'hésitez pas à lancer votre grenade en jouant avec les rebonds.
Astuce 3 : Il existe une autre technique, assez risquée. Si vous connaissez assez précisément le placement d'un adversaire, lancez votre GSS et décalez pendant qu'il se retourne pour ne pas être flashé. Ça nécessite un timing parfait et beaucoup d'expérience, car vous devez le tuer avant d'être flashé à votre tour. Il s'agit d'une technique utilisée par les meilleurs joueurs mondiaux, tel HeatoN.

 

https://cdn-static.gamekult.com/gamekult-com/images/photos/30/50/06/39/ME3050063967_1.jpg

Astuce 1 : Face un joueur avec une AWP, n'hésitez pas à bloquer son spot avec une grenade fumigène. Exemple : en CT sur Dust 2, lancez une fumigène dans les double-portes à côté de votre spawn pour empêcher les snipers terroristes de vous tirer dessus pendant que vous allez sur le point B.
 

https://cdn-static.gamekult.com/gamekult-com/images/photos/30/50/06/40/ME3050064077_1.jpg

Astuce 2 : De préférence, lancez la fumigène vers vos adversaires plutôt que sur vous pour vous dissimuler.
Astuce 3 : Vous pouvez également créer des leurres avec votre fumigène, de façon à gêner votre adversaire. Reprenons l'exemple de la fumigène aux double-portes sur Dust 2 : vous pouvez la lancer et partir sur A, ce qui obligera les terroristes à venir jeter un coup d'oeil et les forcer à temporiser (ce qui leur laissera moins de temps pour temporiser).
Astuce 4 : Il est difficile de différencier une grenade fumigène d'une GSS. Si vous la lancez à la façon d'une flashbang en jouant avec les rebonds sur les murs, votre adversaire se retournera, pensant qu'il va se faire flash. Profitez de ce petit laps de temps pour décaler et le tuer avant qu'il comprenne ce qui lui arrive. Ça marche souvent en match, notamment sur Nuke.

 

https://cdn-static.gamekult.com/gamekult-com/images/photos/30/50/06/39/ME3050063984_1.jpg

Astuce 1 : Face à des joueurs expérimentés, le leurre est à utiliser à parcimonie. En effet, en quelques secondes il est facile de différencier le leurre des tirs réels.
Astuce 2 : Vous pouvez vous servir de cette grenade pour couvrir vos bruits de pas. Lancez-la puis avancez uniquement quand vous entendez les coups de feu, petit à petit. Un joueur avec un bon casque pourra toujours faire la différence, mais il sera totalement focalisé sur l'écoute ce qui ralentira probablement son temps de réflexe lorsque vous serez dans son champ de vision.
Astuce 3 : Autre moyen d'utiliser intelligemment le leurre en duel : lorsque vous engagez un ennemi et qu'il se met à couvert, comptez quelques secondes avant de lancer votre grenade. Avec un peu de réussite elle se déclenchera quand il voudra vous décaler, et il risque de se détourner de vous pendant un petit laps de temps se pensant pris à partie de deux côtés à la fois. Ça vous laissera peut-être le temps de le tuer si vous êtes suffisamment précis. Utilisez cette technique quand il ne vous reste que quelques points de vie ou quand l'adversaire s'est mis en headglitch.

 

https://cdn-static.gamekult.com/gamekult-com/images/photos/30/50/06/39/ME3050063983_1.jpg

Astuce 1 : Pour les CT : si vous entendez les bruits de pas de plusieurs adversaires dans le couloir et que vous êtes seul à couvrir votre point, lancez votre grenade incendiaire de façon à temporiser et laisser le temps à vos alliés de venir vous donner un coup de main.
 

https://cdn-static.gamekult.com/gamekult-com/images/photos/30/50/06/40/ME3050064075_1.jpg

Astuce 2 : Pour les T : si vous connaissez à peu près l'emplacement d'un adversaire qui a une AWP, lancez un Molotov dans sa zone de façon à l'obliger à se déplacer. L'AWP étant assez imprécise quand on se déplace, vous aurez l'avantage en duel.
Astuce 3 : Face à un sniper, vous pouvez lancer un molotov/une grenade incendiaire de façon entre lui et vous de façon à gêner son champ de vision grâce à la fumée. C'est une sorte de grenade fumigène bis.

 

L'environnement du jeu représente tous les éléments de décor de la map, que vous pouvez utiliser à votre avantage.

 

https://cdn-static.gamekult.com/gamekult-com/images/photos/30/50/06/39/ME3050063986_1.jpg


Le wallbang consiste à tirer à travers des éléments du décor de façon à repérer ou tuer vos adversaires. Certaines armes comme l'AK-47 ou la M4A4 ont la capacité de tirer à travers plusieurs obstacles en bois. Bien employée, cette technique permet de blesser vos adversaires sans être repéré.

Quand vous arrivez sur un bombsite, vous avez deux choix :
- Soit vous avancez silencieusement de façon à surprendre l'adversaire qui risque de vous attendre derrière une caisse ou une porte. Vous aurez peut-être l'avantage, mais cette technique prend du temps puisque vous avancez lentement.
- Vous manquez de temps pour armer/désamorcer la bombe : balancez des rafales de 2-3 tirs derrière chaque caisse ou porte en bois de façon à déloger votre/vos adversaire(s). Ça nécessite une excellente connaissance de la map, et un peu de réussite.
Cette technique est d'autant plus efficace si vous avez une mitrailleuse lourde comme la Negev ou la M249 puisque vous pouvez tirer une dizaine de balle dans chaque obstacle. Ça vous donne donc peu de chance de rater votre adversaire.

 

https://cdn-static.gamekult.com/gamekult-com/images/photos/30/50/06/39/ME3050063987_1.jpg


Le strafe est une technique qui permet de déplacer sa hitbox (la zone où vos ennemis peuvent vous toucher) tout en gardant un maximum de précision. Vu de l'extérieur, ça ressemble vaguement à des pas chassés.
Pour strafer déplacez-vous rapidement de la gauche vers la droite (avec les touches "Q" et "D" sur PC). C'est assez difficile à faire sur console, mais les bons joueurs y parviennent tout de même ce qui leur donne un avantage énorme.
En vous déplaçant ainsi latéralement, vous déplacez votre hitbox ce qui vous rend beaucoup plus difficile à toucher même si vous perdez en précision.
Le strafe est surtout utile quand vous attaquez un spot ou un bombsite. Quand vous êtes en mode défensif vous avez besoin de réactivité et de précision, ne strafez pas.

 

https://cdn-static.gamekult.com/gamekult-com/images/photos/30/50/06/39/ME3050063988_1.jpg

Counter Strike : Global Offensive est un jeu accessible à tous. Vous n'avez pas besoin d'avoir énormément de skill pour vous faire plaisir en y jouant. Si vous êtes plutôt un casual gamer, privilégiez les modes démolition ou course à l'armement qui sont souvent plus funs que les autres modes.

Cependant Global Offensive reste un jeu exigeant à haut niveau. Si vous voulez progresser pour faire de la compétition (par exemple), un seul mot d'ordre : s'entraîner, s'entraîner, s'entraîner.

 

https://cdn-static.gamekult.com/gamekult-com/images/photos/30/50/06/39/ME3050063989_1.jpg

Chaque joueur doit principalement améliorer quatre aspects majeurs de son gameplay représentés sur le graphe ci-dessous. La partie rouge correspond à un joueur moyen non compétitif, la partie bleue représentant quant à elle les caractéristiques d'un bon joueur compétitif.
 

https://cdn-static.gamekult.com/gamekult-com/images/photos/30/50/06/38/ME3050063884_1.jpg

Dans les deux cas, un joueur doit travailler sa précision. Commencez par vous entraîner sur le parcours disponible dans le menu principal "Entraînement aux armes". Retournez-y régulièrement jusqu'à tourner autour de 25-26 secondes. En parallèle, allez sur des serveurs deathmatch (match à mort) pour travailler vos réflexes et votre précision face à des joueurs de niveau moyen.
Par la suite, seule la pratique vous permettra d'acquérir la précision nécessaire pour être à l'aise avec n'importe quelle arme.

Le move représente l'aisance dans les déplacements, et s'acquiert assez rapidement. Un bon joueur sait exactement ce qu'il doit faire pour arriver à tel ou tel endroit tout en restant au maximum à couvert. Le bunny hopping (se déplacer uniquement en sautant) est vraiment peu évident à maîtriser sur CS:GO et demande beaucoup de pratique pour un résultat souvent mitigé. A éviter, donc.

Le brain correspond à l'intelligence du joueur en jeu. Un joueur qui sait où se placer, écouter les bruits de pas et connaît la map par coeur a tous les atouts nécessaires pour avoir un bon brain et toujours prendre le dessus sur ses adversaires. Il s'acquiert avec beaucoup de temps de jeu, et l'expérience tirée des erreurs que l'on peut faire en match. Les joueurs débutants confondent souvent un joueur brain et un hacker puisqu'ils n'ont aucune chance contre les deux.

Lorsque vous jouez avec des amis ou en équipe, vous devez être précis dans vos communications. Global Offensive affiche les noms des sections importantes de la map qui s'affichent juste sous le radar. Utilisez-les pour vous repérer et donner des indications précises sur votre placement et ceux de vos adversaires à vos coéquipiers. Essayez d'anticiper les déplacements de vos adversaires pour les prendre par surprise.
Le teamplay ne s'acquiert qu'avec une longue expérience de jeu ensemble. N'hésitez pas à utiliser le vocabulaire classique des gamers ou à le vôtre pour gagner en efficacité, voici quelques exemples :
- "Je suis blind" quand vous êtes aveuglé par une grenade flash.
- "J'ai sound tunnel B" quand vous entendez des bruits de pas dans le tunnel proche du Bombsite B.
Employer des mots anglais vous permet d'être généralement plus rapide dans vos communications, et donc plus réactif.

Une équipe regroupant des joueurs intelligents et précis qui communiquent de façon claire entre euxgagnera la quasi-totalité de ses matchs.

 

Dossier issue du site gamekult.com

Posté(e)

Bien vu, ça peut servir pour les debutants.

 

Par contre y a un point ou je ne suis pas d'accord c'est :

 

Astuce n°1 : Les joueurs compétitifs jouent avec des réglages entre 300 et 1000 DPI.

 

C'était valable du temps ou les souris ne dépassaient pas les 1000Dpi, ça date quant même au moins 7ans.

 

C'est un sujet que j'ai retourné dans tous les sens, le meilleur réglage c'est de se mettre entre 3200 et 3500 Dpi et sous CS:GO entre 0.6 et 1 et biensur désactiver toutes accélérations souris.

 

Un petit truc au passage, il est préférable de régler le parametre Zoom à 0.7 , ça donne meilleur précision à l'AWP.

 

 

 

Ps : il manque une vidéo à cet endroie :

Sur cette vidéo par exemple, on voit que le stagiaire a une sensibilité trop élevée (1.38) puisqu'à deux reprises il déplace sa souris un peu trop vers la gauche.

  • 3 semaines après...
Posté(e)

Pt1 j'avais jamais fais gaffe qu'en tapant une micro-impultion ça stop net le déplacement, mortel comment on gagne en précision.

 

Le "stutter step", aussi connu sous le nom "stop shoot" est une technique utilisée par les joueurs pro. Beaucoup l'utilisent sans vraiment le savoir car cette technique est ancrée dans leurs habitudes. Pour faire simple, le stutter step s'effectue lorsque vous straffez afin de regarder à travers un angle : elle consiste à appuyer rapidement sur la touche opposée de votre déplacement pour freiner votre élan. La pression sur la touche doit être vraiment rapide et doit juste stopper votre élan, car si vous appuyez trop longtemps, votre personnage va se déplacer dans la mauvaise direction au lieu de juste s’arrêter. Si vous le faite assez rapidement, vous aurez même l'impression que votre personnage ne s'est pas encore totalement arrêté. Entraînez-vous : tirez un carré sur un mur et focalisez-vous dessus en utilisant cette technique. Quand vous maîtriserez cette technique, vous serez capable de faire des aller-retours avec facilité tout en effectuant des tirs parfaitement précis.

 

  • 1 an après...
Invité gros noob
Posté(e)

Bonsoir, juste une petite question.

Etant débutant et plutôt NUL, je voudrait savoir si il est possible de kill quelqu'un a partir d'une échelle.

(pour l'explication sur la map Train en 1v1 j'ai tenté de kill un terro qui campais le point B sur un contenaire, en montant la petit échelle je l'ai vu, en se retournant au dernier moment il m'a vu en haut de l'échelle j'ai tenter le duel tant bien que mal, mais il est resorti vainqueur)

Posté(e)

salut bien venu sur le forum :)

l 'échelle est de tout temps l'endroit ou le kill est un miracle....

tu peux l'utiliser pour tromper ton ennemi en montant ou descendant rapidement ....mais en aucun cas une position de tir...

bon jeu. :victory:

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...