jean épas Posté(e) le 20 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2013 Une fonction bien utile que Valve a implanté depuis quelques temps maintenant, c'est bien le workshop.Cela a un grand avantage, c'est de pouvoir utiliser sur son serveur des maps crées par la communauté. Quel sont les avantages d'utiliser le workshop plutôt que les configuration classique ?Plus besoin d'up les map soit même.Plus besoin de créer les bz2 et les up sur le miroir. (pratique pour se faire un serveur maison)Permet l'ajoute ou suppression de map a chaud Alors pour mettre en place le workshop, il faut obligatoirement générer une api key : https://steamcommunity.com/dev/apikey Une fois votre api key récupérer, il faut créer un fichier texte nommer "webapi_authkey.txt" et y insérer cette clé puis placer le fichier dans le dossier "csgo". Ensuite, il suffit d'indiquer au serveur quel collection utiliser via son identification.Pour cela soit on se créer une collection soit on en prend une déjà prête.Par exemple, je veux utiliser la collection de map ESL et bien, il suffit de regarder l'url de la collection pour retrouver son numero de collection.https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=128253498 Ce numero nous allons le rentrer dans le fichier "subscribed_collection_ids.txt" situé dans le dossier "csgo". Ensuite il suffit juste de démarrer votre serveur sans indiquer de mapgroup etc... Exemple, pour utiliser ma collection sur le mode classic compétitive, je met : srcds -game csgo -console -ip x.x.x.x +game_type 0 +game_mode 1Normalement, il devrait mettre un peu plus de temps que d'habitude a démarrer car il va récupérer la collection ensuite dans les prochain démarrage.Il vérifiera simplement si tout est identique et si besoin, il effectuera les action nécessaire comme supprimer une map si celle ci n'est plus dans votre collection. Et voila, normalement, votre serveur est opérationnel pour le Workshop. Il ne vous reste plus qu'a faire les finition classique comme le mapcycle :) Citer
admin Posté(e) le 20 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2013 Bien vu ce petit tuto, c'est très instructif :lol: Citer
Messages recommandés