Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Un Vip du forum ma donné une info très pertinante sur les bots.

Il est possible d'amélioré la réactivité et l'IA des bots en modifiant le fichier botprofile.db

Un mec nomé WaLLy3K à du passé pas mal de temps à optimiser ce fichier.
Je vous conseille donc de télécharger sont fichier, faite une copie du votre et remplacé le.

Téléchargement : [hide]botprofile.zip[/hide]

Voici les grandes lignes de ses modifs :

Avant :

Skill = 50
    Aggression = 50
    ReactionTime = 0.3
    AttackDelay = 0
    Teamwork = 75
    AimFocusInitial = 20               // initial focus spread in degrees (from desired center)
    AimFocusDecay = 0.7                // how much focus shrinks per second (.25 = 25% of size after 1 sec)
    AimFocusOffsetScale = 0.30        // controls accuracy when tracking to target (0 == perfect, should always be < 1)
    AimfocusInterval = 0.8            // how often focus is adjusted (smaller intervals means better movement tracking)
    WeaponPreference = none
    Difficulty = NORMAL
    VoicePitch = 100
    LookAngleStiffnessNormal = 100.0
    LookAngleDampingNormal = 25.0
    LookAngleMaxAccelAttacking = 3000.0
    LookAngleStiffnessAttacking = 150.0

Après :

Skill = 100
	Aggression = 100
	ReactionTime = 0.22			// reaction time in milliseconds. 230ms or 0.23 is standard human reaction time (0.3 default)
	AttackDelay = 0.20			// compensate for a bots lack of ping. 50ms is standard server ping (0 default)
	Teamwork = 100
	AimFocusInitial = 0.22			// initial focus spread in degrees (from desired center. 20 default)
	AimFocusDecay = 0.10			// how much focus shrinks per second (.25 = 25% of size after 1 sec. 0.7 default)
	AimFocusOffsetScale = 0.10		// controls accuracy when tracking to target (0 == perfect, should always be < 1)
	AimfocusInterval = 0.22			// how often focus is adjusted (smaller intervals means better movement tracking)
	WeaponPreference = CompWeps
	Difficulty = HARD
	VoicePitch = 50
	LookAngleStiffnessNormal = 300.0	// how quickly a bot will lock onto you (100.0 default)
	LookAngleDampingNormal = 50.0		// dampen how much will the bot scan the area while not engaged (25.0 default)
	LookAngleMaxAccelAttacking = 5000.0 // how long a bot will keep an interest in their attacker (3000.0 default)
	LookAngleStiffnessAttacking = 500.0 // how soon after spotting will a bot attack (150.0 default)

Ensuite il vous faut changer le niveau de diifuculté dans votre mode jeu, il faut donc éditer un de ses 5 fichiers :

• gamemode_competitive.cfg
  • gamemode_casual.cfg
  • gamemode_deathmatch.cfg
  • gamemode_armsrace.cfg
  • gamemode_demolition.cfg

Et à la ligne 6 vous changez le numéro de bot_difficulty par :

0 = Easy        (Silver IV Challenge)
1 = Normal    (Gold Nova Master Challenge)
2 = Hard        (Master Guardian Elite Challenge)
3 = Extreme    (Global Elite Challenge)

Les commandes serveur pour les bots (ça peut servir):

bot_add // bot_add - Adds a bot matching the given criteria.
bot_add_ct // bot_add_ct - Adds a Counter-Terrorist bot matching the given criteria.
bot_add_t // bot_add_t - Adds a terrorist bot matching the given criteria.
bot_all_weapons // Allows the bots to use all weapons
bot_autodifficulty_threshold "0" // Percentage of Contribution Score that a bot must be outside of to change its difficulty (i.e. Contrib Score in the range [human
bot_chatter "0" // or normal.
bot_crouch "0"
bot_debug "0" // For internal testing purposes.
bot_debug_target "0" // For internal testing purposes.
bot_defer_to_human "0" // the bots will not do the scenario tasks.
bot_difficulty "1" // 3=expert.
bot_dont_shoot "0" // bots will not fire weapons (for debugging).
bot_freeze "0"
bot_goto_mark // Sends a bot to the marked nav area (useful for testing navigation meshes)
bot_goto_selected // Sends a bot to the selected nav area (useful for testing navigation meshes)
bot_join_after_player "1" // bots wait until a player joins before entering the game.
bot_join_team "0" // or CT.
bot_kick // matching the given criteria.
bot_kill // matching the given criteria.
bot_knives_only // Restricts the bots to only using knives
bot_loadout "0" // bots are given these items at round start
bot_mimic "0"
bot_mimic_yaw_offset "180"
bot_pistols_only // Restricts the bots to only using pistols
bot_place // bot_place - Places a bot from the map at where the local player is pointing.
bot_quota "0" // Determines the total number of bots in the game.
bot_quota_mode "0" // Determines the type of quota. Allowed values: normal, fill, and match. If fill, the server will adjust bots to keep N p
bot_randombuy "0" // should bots ignore their prefered weapons and just buy weapons at random?
bot_show_battlefront "0" // Show areas where rushing players will initially meet.
bot_show_nav "0" // For internal testing purposes.
bot_show_occupy_time "0" // Show when each nav area can first be reached by each team.
bot_snipers_only // Restricts the bots to only using sniper rifles
bot_stop "0" // immediately stops all bot processing.
bot_stop_control // Release control of a bot.
bot_take_control // Take control of a bot.
bot_traceview "0" // For internal testing purposes.
bot_zombie "0" // bots will stay in idle mode and not attack.

• Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Je confime mais si tu changeais pas si souvent de nom je l'aurais indiqué ;)

Sinon trop bien les bots, comment ils tuent dans tous les sens du terme :lol:

Premiere partie, j'ai fini 4èmes mais dans le positif, 2ème partie j'ai fini premier mais cétait sérré.

Je pense qu'on peut effectivement amélioré encore un peu les choses, nottament sur les armes.

Car parfois y a certain qui prennent juste un gun ou sinon c'est peut-être quant ils ont plus de balles ou uniquement au spawn dès qu'ils apparaissent.

Et un autre trucs, ils faudrait qu'ils soient un peu moins rapide à te calculer quant tu les décales sur endrois plus haut que eux.

Car n'importe quel gus serait surpris et le temps qu'il montent le viseur jusqu'a ta tête, t'as largement le temps de le butter, là c'est pas le cas avec les bots, ils te calcul direct.

Y a dès fois on dirait presque qu'ils ont un wallhack tellement il préshoot.

En tout cas c'est tip top pour s'entrainer :ph34r:

Posté(e)

Il manque pas grand chose au niveau des bots donc je vais resté sur ce level et baissé quelques paramètres.

Et puis en level 2 qu'est ce qui sont con, alors là peut-être qu'avec ses modifs, ça irait mieux mais j'ai de gros doute donc prefère partir du level 3.

Pour les armes, en faite on dirait qu'ils utilisent les guns uniquement au spawn lorsqu'ils réapparaissent, comme s'ils leurs fallaient quelques secondes pour acheter, du coup ils utilisent leur guns.

Après pk pas, c'est pas si mal.

Ce qui me gene le plus, c'est qu'ils nous cadrent beaucoup trop vite, sur des positions où en principe un humain t'aurais jamais calculé.

Du style t'arrive discret en hauteur, tu montre à peine ta tête, bim. Ou t'es planqué sur un coté, tu gère une diagonal au loin en attendant qu'un gus aille tout droit sans te voir, bah là le bot, non seulement il te calcul direct mais en plus il te met une tête.

Posté(e)

Je ne pense pas que les modifs ont fait que sa décale d'un crant le level, ça à l'air beaucoup plus subtils.

Il ne fait qu'amélioré la vivacité en tous points des bots mais pas l'IA. Et ça c'est le level qui l'améliore.

Je pense qu'il faut plutôt aprofondire ses paramètres :

LookAngleStiffnessNormal = 300,0 / / vitesse de vérouillage du bot sur vous (100,0 défaut). Faudrait essayer à 200 voir 250.
ReactionTime = 0.01  (defaut expert : 0.20)
AttackDelay = 0.10    (defaut : 0)
AimFocusInitial = 0.01  (defaut expert : 2)
AimFocusDecay = 0.01  (defaut expert : 0.1)
AimFocusOffsetScale = 0.01  (defaut expert : 0.05)
AimfocusInterval = 0.01  (defaut expert : 0.05)

Par contre y a un truc que je pige pas y a 8 templates ce qui devrait faire 8 modes de difficultés :

Template : Elite, Expert, VeryHard, Hard, Tough, Normal, Fair et Easy

Posté(e)

Il ne change pas que sa, regarde bien, dans le fichier on voit aussi certain reglage par rapport au type d'arme.

ça je sais bien, ça saute aux yeux, mais comme je te l'ai déjà souligner à plusieurs reprise, c'est la vitesse de calcul sur la cible qui m'intéresse surtout.

Le premier truc que je fais lorsque j'analyse un fichier modifier, c'est de le comparer avec celui d'origine.

J'utilise Notepad++ avec le plugin compare pour se faire.

• 1 an après...
  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...
  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 4 semaines après...
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

• Créer...