jean épas Posté(e) le 31 août 2013 Signaler Posté(e) le 31 août 2013 Je chercher un bon soft pour écouter la musique, sur les forum audiophile, ils parlaient souvent d'un logiciel qui s'appel foobar. J'ai tester le soft, j'ai procéder a quelque recherche sur les réglage conseiller. Au bout de 2 heures de tripatouillage, j'ai réussi a obtenir un son d'assez bonne qualité (meilleur que winamp et WMP) en mettant quelques DSP conseiller sur les forum audio. Resampler SOXEqualizer (avec un preset premaster)crossfeed (conseiller pour l’écoute au casque)Advanced limiter (j'ai pas percu de changement avec ou sans) Si vous utiliser foobar, utilisez-vous quelque dsp et si oui, dans quel ordre (c'est important) ? Citer
admin Posté(e) le 1 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2013 Là tu rentre dans un domaine que je commence à pas trop mal maitrisé, j'ai pote au taf qui m'a beaucoup apris. C'est un audiophile et il en est grave passioné. Footbar est très connu de ses gens là, car il gère le format .flac qui est de meilleur qualitée que le format .mp3 Perso, je ne voit pas trop la différence entre le flac et le mp3 apartir du moment ou le morceau est encoder en 320kbps. Après si tu veux améliioré ton son, faut une bonne carte son, un bon ampli, des bonnes enceintes et du cablage adapté à tes enceintes. Et tous doit être en rapport, c'est comme la formule1. Quant au gadget du type DSP, filtre et autre, c'est de la poudre aux yeux, non seulement ça ne sert à rien mais en plus ça distor le son. Il suffit de regader les amplis aux de gamme, beaucoup n'ont qu'un bouton de volume, point barre. C'est comme pour les équilizers, il n'y a que ceux du domaine proffésionnel qui ne font pas de distorssion par contre vl'a le prix ~4000€. Citer
jean épas Posté(e) le 1 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 1 septembre 2013 C'est justement pour sa que j'ai crée un post sur un sujet assez connu des audiophile. Par contre, il y a un truc que j'ai du mal a saisir avec les audiophile. Ce que j'ai pu comprendre, c'est que c'est des personnes qui aime la musique et qui font en sorte d'avoir du bon. D'un coter tu a des personne qui son équiper platine, ampli etc.... de qualiter et de l'autre coter, tu as ceux qui sont en dématérialiser et qui utilise foobar sans dsp et d'autre avec quelque dsp léger comme le resampler sox, advanced limiter etc... C'est là que je comprend pas trop. Si tu pouvait m’éclairer un peu ma lanterne sa serait cool. Pour le matos, j'ai commencer a regarder ce matin rapidement et il en résulte que c'est une passion qui coûte chère. D’ailleurs, tu nous a pas fait de retour sur tes HP audiophile. Alors, sa donne quoi ? PS: J'ai retravailler mon réglage de DSP, J'ai virer tout les DSP et je passe fait traiter le son dans un rack de vst composer d'un equalizer qui agit seulement sur les fréquence de 20hz a 200hz puis le son passe dans un léger compresseur que j'active suivant le style de musique (electro et hip hop US) et pour finir un limiter. Tout sa avec foobar, un dsp pour faire tourner les vst et t-rack CS. Appriori c'est clean dans les différent vu meter, les phase sont clean, la corrélation est dans le positive et les clip reste éteint. Maintenant faut voir a l'oreille. Citer
admin Posté(e) le 2 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2013 C'est justement pour sa que j'ai crée un post sur un sujet assez connu des audiophile. Par contre, il y a un truc que j'ai du mal a saisir avec les audiophile. Ce que j'ai pu comprendre, c'est que c'est des personnes qui aime la musique et qui font en sorte d'avoir du bon. D'un coter tu a des personne qui son équiper platine, ampli etc.... de qualiter et de l'autre coter, tu as ceux qui sont en dématérialiser et qui utilise foobar sans dsp et d'autre avec quelque dsp léger comme le resampler sox, advanced limiter etc...C'est là que je comprend pas trop. Si tu pouvait m'eclairer un peu ma lanterne sa serait cool. Un audiophile, c'est quelqu'un qui a une bonne oreille et souhaite avoir le son le plus pure possible. C'est un peu la guête du glale version audio, ça coute effectivement assez chère, bien qu'il est possible d'avoir quelque chose de correct pour moins de 300€ en occasion (ampli entre 60 et 100€, enceinte entre 150 et 250). Le plus dur étant de trouvé de bonne enciente d'occas en bonne etat, car si le gugus qui l'avait avant les poussait à donf en soirée, les boomer sont certainement mort et ça coute très chère à réparer. De base il faut des colonnes de grande taille, 2 ou 3 voix et avec des boomer d'un diamêtre minimum de 16cm. Après en ampli, tout va dépendre des enceintes il faut que sa ce marie :https://www.grenault.net/couples.htmhttps://www.le-homecinema.com/couple.php Et faut prendre aussi en consideration, les DB des enceintes, car plus ça monte dans les DB moins y a besoin de puissance et inverssement. Exemple :Mes Klipsch F-30 font 97,5 dB ce qui est très haut du coup un ampli de 30 watts rms me suffitPar contre pour des 86 db il faut au moins 70 watts voir 90, sinon à faible volume t'aura pas de basse, tu seras obligé de pousser le volume pour envoyé plus de watts au boomer de facon à faire bouger les aimants. D’ailleurs, tu nous a pas fait de retour sur tes HP audiophile. Alors, sa donne quoi ? ça fonctionne pas trop mal mais c'est pas encore l'idéal, j'ai des basses fantastique par contre je manque un peu de médium.J'ai testé des tas de cablages différent, j'ai pas mal amélioré le bignou mais au finale je pense que j'ai trop du watts en sortie d'ampli, du coup mes basses écrasent les mediums.Ah c'est tout un art pour avoir un pure son :) PS: J'ai retravailler mon réglage de DSP, J'ai virer tout les DSP et je suis repartit a zero, j'ai mis le resampler sox et utiliser une vst de masterisation (t-rack : https://www.ikmultimedia.com/products/trcs/) pour appliquer un léger equalizer sur les fréquence de 20hz a 200hz pas plus, je ne veux pas des bass et des kick omni present, juste les renforcer d'un poil pour des sons rock, pour du hip hop, je cherche même pas car trop de style différent. Oublie toutes ses merdes, ça ne fera que de te distordre le son.On ne règle pas un pb de qualité sonore avec des filtres numérique, c'est que t'as forcement un pb de matos. Citer
jean épas Posté(e) le 2 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 2 septembre 2013 Ouai justement, je penser demander au père noël, une asus xonar et un bon senheiser après pour savoir si je suis bien faudrait que je puisse écouter un système audio régler a la perfection. Pour l'instant je vais me contenter de de ma carte son en 48000hz du g510 et de mon casque shm6500 Sinon, j'ai trouver les caractéristique du casque : Réponse en fréquence: 16 - 22 000 Hz Impédance: 16 ohms Puissance d'entrée maximale: 500 mW Sensibilité: 93 dB Sa reste correcte pour au moins écouter la musique ? EDIT: c'est déjà plus beau j'ai pas penser a utiliser plus tôt la fonction replay gain de foobar, sa m'aurait éviter de chercher pourquoi sur certain morceau sa allait et sur d'autre sa partait en sucette totale des que je commencer a écouter des son avec beaucoup d'infra. Citer
admin Posté(e) le 2 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2013 lol, espère pas non plus avoir un son au top avec un casque à 20€ et un chip de son de clavier, t'es a des années lumière. Moi je ne suis pas super satisfait et déjà j'ai mis 300€ pour un ampli d'ocass, 800€ les enceintes, 140€ de carte son et au moins 100€ de cablages. Sinon j'ai régardé vite fait en casque faut compter minimum 35€ (Sennheiser PX 100-II) pour avoir un son bien bien reproduit, après t'as le Philips Citiscape Downtown à 40€, ensuite on passe à 70€ avec le SteelSeries Flux et 75€ pour le Sennheiser PX 360. Après si tu veux, du son au top, faut compter minimum 140€ du style le Philips Fidelio M1 Citer
Messages recommandés