Aller au contenu

Bug drivers Nvidia 320.49 sur les GTX 560 Ti

Messages recommandés

Posté(e)

Les derniers drivers Nvidia provoque des plantages et freeze aléatoire sur les GTX 560 Ti.

Les pilotes béta 320.18 n'ont pas l'air mieux.

Il y a de grande chance que cela soit du à la nouvelle gestion de l'auto overclocking introduite avec les dernières cartes GTX 770 et 760.

• Les dernières pilotes fonctionnels sont les 314.07 et 314.22.

Et d'après un gus sur un forum qu'a une 560 ti, les 314.07 tournerait à 110-120 Fps  dans Crysis 3, tandis que les 314.22 ne dépassera pas les 90 Fps.

ça reste à vérifié concernant les Fps mais personnellement, j'ai back en 314.07 et depuis je n'ai plus aucun plantage.

• 2 semaines après...
  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Invité
Posté(e)

même problème avec driver 320.49,retour sur 314.22 et plus de souci !!

CAD Black Ops 2 = 200fps

Posté(e)

Depuis j'ai mis à jour le bios de ma MSI GTX 560 Ti Twin Frozr II et ça ma résolut un autre pb.

https://forum-en.msi.com/index.php?topic=154221.0

Avant j'avais de temps en temps mon écran qui devenait noir pendant 1s et ça mettait un message d'erreur comme quoi mes drivers vidéo avait pété un plomb.

Donc il va falloir que je retest les derniers drivers, car si ça trouve je n'aurais plus de pb avec ce bios.

Il y a 6 mois j'avais mis l'avant dernier bios v70.24.2E.00.02 mais j'avais pas osé mettre le dernier car le soft NiBiTor m'affichait une led rouge comme quoi il y avait un pb d'intégrité.

Ce bios améliore la stabilté de la CG et donne une meilleur compatibilité avec les carte mère.

Je crois que tous les constructeurs ont sortie un bios qui doit résoudre ses bugs.

On peut les trouver quasiment tous ici :

https://www.techpowerup.com/vgabios/index.php?architecture=&manufacturer=&model=GTX+560+Ti&interface=&memType=&memSize=

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition récente de Crysis 3 et depuis son installation, j'ai des problèmes de freezes aléatoires aussi bien dans le jeu que sur le bureau !!!

Ma configuration est la suivante: AlienWare Aurora 3 (GTX560TI, 8G de RAM, intelCore i7-2600 CPU 3.4GHz) sous Windows 7 64bits.

Drivers mis à jour.

Les freezes sont présents aussi bien sur le 314.22 que sur le 320.49.

En revanche, après restauration du système en supprimant l'évènement "installation du jeu (maj Directx 11)",  le problème disparaît.

Je précise aussi qu'en presque deux ans, je n'ai jamais eu de problèmes de ce genre.

Ma question est la suivante: avez-vous déjà ouïe dire de ce genre de problème sur la GTX560TI ?!

Je sèche...

Sylv1

Posté(e)

Avez-vous essayé ce qui est mentionné ici?

https://forums.geforce.com/default/topic/551707/temp-fix-for-320-49-drivers-causing-windows-8-to-freeze-up-/

Sinon il semblerait que la seule solution actuelle est de revenir en 314.22 WHQL en attendant les drivers suivants.

Merci pour l'info, cependant le gus n'a pas le même OS (windows 8 en 32bits) et il a une GTX 760, ça fait beaucoup de différence.

Et en retournant le web, on voit que le bug des 320.49 touchent quasiement que les GTX 560 Ti, donc je pense pas que ça modif puisse fonctionner pour nos cartes.

Posté(e)
J'ai fait l'acquisition récente de Crysis 3 et depuis son installation, j'ai des problèmes de freezes aléatoires aussi bien dans le jeu que sur le bureau !!!

Ma configuration est la suivante: AlienWare Aurora 3 (GTX560TI, 8G de RAM, intelCore i7-2600 CPU 3.4GHz) sous Windows 7 64bits.

Drivers mis à jour.

Les freezes sont présents aussi bien sur le 314.22 que sur le 320.49.

En revanche, après restauration du système en supprimant l'évènement "installation du jeu (maj Directx 11)",  le problème disparaît.

Je précise aussi qu'en presque deux ans, je n'ai jamais eu de problèmes de ce genre.

Ma question est la suivante: avez-vous déjà ouïe dire de ce genre de problème sur la GTX560TI ?!

Y a un truc qu'est pas logique, d'après ce que tu dis, si tu n'install pas la maj Directx11 du jeu, tu n'as pas plus de pb et ça même sur le bureau.

Là j'ai des doutes, que ça te génère des pb dans le jeu, c'est fort possible mais sur le bureau, ça m'étonne fortement.

Sinon je suis tombé sur ce site qui référence les bugs de Crisys 3 : https://guide4games.com/fixes/crysis-3-pc-crashes-low-fps-crash-to-desktop-graphic-issues-errors-and-fixes

Tu peux aussi essayé de mettre la dernière version de Directx 11 : https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=35

Et si tout ça ne résoud pas ton pb, c'est qu'a mon avis le bios de ta CG n'est pas à jours.

Posté(e)

Nouveau drivers 326.80 Beta https://forums.guru3d.com/showthread.php?t=380615

Le topic qu'il a sur ce forum est fort intéressant car qu'il y en a pas mal qu'on des freeze avec des GTX560 Ti et des GTX 550 Ti.

Et y en a qui ont resolut leur pb en désactivant l'accélération matériel de Firefox.

https://www.ballajack.com/wp-content/uploads/2013/07/firefox-desactiver-acceleration-materielle.jpg

Invité Invité
Posté(e)

Y a un truc qu'est pas logique, d'après ce que tu dis, si tu n'install pas la maj Directx11 du jeu, tu n'as pas plus de pb et ça même sur le bureau.

Là j'ai des doutes, que ça te génère des pb dans le jeu, c'est fort possible mais sur le bureau, ça m'étonne fortement.

Sinon je suis tombé sur ce site qui référence les bugs de Crisys 3 : https://guide4games.com/fixes/crysis-3-pc-crashes-low-fps-crash-to-desktop-graphic-issues-errors-and-fixes

Tu peux aussi essayé de mettre la dernière version de Directx 11 : https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=35

Et si tout ça ne résoud pas ton pb, c'est qu'a mon avis le bios de ta CG n'est pas à jours.

Avant tout, je tiens à te remercier pour ton aide sur ce sujet. Cela fait toujours plaisir de voir que des gens s'intéressent aux problèmes des autres sans spécialement se moquer d'eux.

Vu ce que j'ai pu lire sur les forums, ca devient rare!!!

Après voici mon expérience:

J'ai suivi tes deux liens. Je n'ai malheureusement pas trouvé réponse sur le forum de Crysis et ma version de DirectX est plus à jour que le site web communiqué.

Mais voici ce qui fait les joies de l'informatique... le pc, sur un énième freeze, a bipé 2 fois. Symbole chez AlienWare d'un gros plantage de RAM.

Je n'ai pas voulu mettre à jour le bios (trop risqué avec le peu de matos que j'ai), par contre j'ai suivi vos commentaires sur les drivers. Je suis repassé sur la version 314.07 et j'ai aussi déconnecté et reconnecté mes 4 barrettes de RAM (qui au passage étaient bien fixées)..

Je ne sais pas quelle action a fait quoi, mais Crysis tourne sans planter depuis...4 heures de jeu et rien à signaler (mis à part qu'il est très beau graphiquement :-) ).

Je ne sais pas si j'apporte de l'eau à ton moulin sur les théories des drivers des GTX560TI, mais les faits sont bien là!!!

Sylv1

Invité Invité
Posté(e)

Avant tout, je tiens à te remercier pour ton aide sur ce sujet. Cela fait toujours plaisir de voir que des gens s'intéressent aux problèmes des autres sans spécialement se moquer d'eux.

Vu ce que j'ai pu lire sur les forums, ca devient rare!!!

Après voici mon expérience:

J'ai suivi tes deux liens. Je n'ai malheureusement pas trouvé réponse sur le forum de Crysis et ma version de DirectX est plus à jour que le site web communiqué.

Mais voici ce qui fait les joies de l'informatique... le pc, sur un énième freeze, a bipé 2 fois. Symbole chez AlienWare d'un gros plantage de RAM.

Je n'ai pas voulu mettre à jour le bios (trop risqué avec le peu de matos que j'ai), par contre j'ai suivi vos commentaires sur les drivers. Je suis repassé sur la version 314.07 et j'ai aussi déconnecté et reconnecté mes 4 barrettes de RAM (qui au passage étaient bien fixées)..

Je ne sais pas quelle action a fait quoi, mais Crysis tourne sans planter depuis...4 heures de jeu et rien à signaler (mis à part qu'il est très beau graphiquement :-) ).

Je ne sais pas si j'apporte de l'eau à ton moulin sur les théories des drivers des GTX560TI, mais les faits sont bien là!!!

Sylv1

Si en fait une chose à signaler, l'IA et le scénario sont navrants...pardon je m'éloigne du sujet... :-)

Posté(e)

Si en fait une chose à signaler, l'IA et le scénario sont navrants...pardon je m'éloigne du sujet... :-)

Lol,

content de voir que ton pb à l'air résolut :)

A mon avis le pb venait d'une barrette qui commençait à s'oxyder, le faite de les ré-enficher refait parcielement le contact.

Je mis connais assez bien là dedans, car j'ai été technicien hardware pendant 15 ans.

Si ça redéconne, frotte les contacts de tes mémoires avec du papier Post-it (de marque Post-it en jaune).

Ce papier est légèrement abrasif, il est parfait pour refaire les contacts.

Et lorsqu'on retire et renfiche des barettes toujours retirer le cordon d'alimentation au moins 30s avant.

Invité Invité
Posté(e)

Lol,

content de voir que ton pb à l'air résolut :)

A mon avis le pb venait d'une barrette qui commençait à s'oxyder, le faite de les ré-enficher refait parcielement le contact.

Je mis connais assez bien là dedans, car j'ai été technicien hardware pendant 15 ans.

Si ça redéconne, frotte les contacts de tes mémoires avec du papier Post-it (de marque Post-it en jaune).

Ce papier est légèrement abrasif, il est parfait pour refaire les contacts.

Et lorsqu'on retire et renfiche des barettes toujours retirer le cordon d'alimentation au moins 30s avant.

Merci pour ces infos, je vais frotter les contacts!!!

Et en plus, j'ai la root cause :-) ...que demande le peuple!

Posté(e)

on est dans caca car apres la version 314.22 ça bug meme la 320.49. plus de 30 secondes sans pouvoir avoir acces au pointeur.Pas normal je desinstalle retour a 314.22.  Qui a une artre solution? Merci :(

Posté(e)

on est dans caca car apres la version 314.22 ça bug meme la 320.49.

ça c'est sur qu'il bug, c'est le titre du topic :P

Sinon depuis, y a un nouveau drivers qui est sortie le 326.84.

Il est certifier WHQL, donc appouvé par microsoft.

Il a pas l'air mal, d'après les premiers retour. Cependant y a qu'on encore des merdes avec certaines GTX 560. (curseur qui freeze)

Si j'ai le temps, je le testerais ce soir.

Sinon d'après un autre topic, y en a un qui avait des merdes avec les 326.80 et suite à une désinstallation archi complete de ses anciens drivers, depuis ça focntionne bien.

Il a désinstall les anciens drivers, puis reboot.

Ensuite supprimer toutes traces des anciens drivers, via ce soft.

Puis de nouveau reboot et installation des nouveaux drivers.

Posté(e)

j'ai utiliser un soft qui ma pas mal dépanner quand il s'agissait de nettoyer.

https://www.guru3d.com/content_page/guru3d_driver_sweeper.html

ATTENTION, ce soft n'est plus mis à jours depuis 22/10/2010 (dernier version 2.6.0).

Etant donnée que le SP1 de windows 7 est sortie le 22/02/2011 je vous déconseille de l'utilisé et surtout pas sur windows 8.

Le plus à jour des désinstallateur de driver vidéo est "Display Driver Uninstaller (DDU) V6.0" du 07/07/2013.

• 3 semaines après...
Posté(e)

Salut à tous.

Merci pour toute ces informations, moi aussi j'ai eu un problème avec le driver 320 , voilà je les installer avant hier, sa aller encore mais j'avais eu quelque bug, plantage de mozilla, un blue screen et hier en voulant jouer à resident evil révélation impossible de lancer le jeu écran complétement noir,et pour d'autre jeu il m'était un peu plus de temps à se lancer, avant cette mise à jour j'avais aucun problème, j'ai désinstaller le jeu, remis d'ancienne version de mise a jour de la CG , mais impossible de régler le problème, j'ai donc, formater le pc, question puis je installer la version 314, sans craindre un quelquonque problème ?

Posté(e)

lol, t'as formaté le Pc pour ça, c'est couillon mais bon quant on y s'y connait pas, c'est loin d'être évident.

Sinon oui tu peux sans pb revenir à un drivers antérieur. Tu désinstall d'abord les 320, après t'install les 314.

Posté(e)

franchement j'ai pas eu le choix, j'ai tous tenter désinstaller les drivers, réinstaller des drivers antérieur,reinstaller le jeux mais rien ni fait, impossible de lancer le jeu , en plus j'avais plein de bug, ne sachant pas quoi faire j'ai pas eu le choix que de tous reformater histoire de repartir à zéro.

Invité Bastien - barraban.com
Posté(e)

Salut à tous,

actuellement en win7-64, gtx560m+320.49 sur asusRog G53sx.

Plantages très fréquents en utilisation hors jeux : le bureau bloque totalement, le curseur reste un peu de temps puis se bloque à son tour et même en laissant l'ordi tourné des heures toujours bloqué...

Pendant les jeux je n'ai au-cun problème (bon en même temps je suis uniquement sur grid2 ;) ).

Je suis graphiste print et quand photoshop, illustrator ou indesign se fige c'est plutôt galère et même si je sauv. régulièrement ça fait perdre pas mal de temps de productivité !

Je viens de désactivier l'accélération matérielle de firefox (pas le temps de tester plus longtemps) et je suis prêt à passer en 327.23 !
Selon nvidia, aujourd'hui il est inutille d'effacer les anciens drivers avant une màj... que me conseillez-vous avant de passer en 327.23 SVP ?

Posté(e)
le bureau bloque totalement, le curseur reste un peu de temps puis se bloque à son tour et même en laissant l'ordi tourné des heures toujours bloqué...

Pendant les jeux je n'ai au-cun problème (bon en même temps je suis uniquement sur grid2 ;)

Je suis graphiste print et quand photoshop, illustrator ou indesign se fige c'est plutôt galère et même si je sauv. régulièrement ça fait perdre pas mal de temps de productivité !

Je viens de désactivier l'accélération matérielle de firefox (pas le temps de tester plus longtemps) et je suis prêt à passer en 327.23 !

Selon nvidia, aujourd'hui il est inutille d'effacer les anciens drivers avant une màj... que me conseillez-vous avant de passer en 327.23 SVP ?

Bienvenu sur le forum. Mr est graphiste en plus, ah bah y a quelques rubriques qui devrait te plaire alors :cool:

Sinon concernant, l'effacement des drivers avant l'install d'un nouveau drivers, on peut effectivement le faire, mais ayant eu tellement de galère dans le passé, je préfère sythématiquement les éffacer avant.

Quant au drivers 327.23 whql, ils sont tout frais d'aujourd'hui, donc difficile de se faire une idée.

J'ai été voir sur le forum Guru3d et d'après les premiers retours, c'est plutôt positif, sauf pour un gus avec une GTX550 Ti qui a eu un plantage au bout de 30mn.

Donc tu peux te risqué de toute manère y a rien à craindre, au pire faudra que tu désinstall les drivers et tu install les 314.22 ou les 314.14 et ton pb devrait disparaitre.

A moins que ça vienne d'autre chose, genre entillo qui n'aurait jamais été nettoyé.

Invité Bastien - barraban.com
Posté(e)

Merci de ton accueil cher admin, c'est google qui m'a pointé direct sur ce sujet, donc je n'avais pas remarqué la nature de ce forum naissant.

Je le case dans mes favoris pour suivre son évo.

Je pense très franchement que mes plantages étaient dû à Firefox qui presque constamment en cours d'exécution.

Depuis que j'ai appliqué l'astuce "désactiver l'acc. matérielle" ça fonctionne nickel-chrome !

Merci encore.

Pour info, le dernier driver ne me cause aucun problème avec ma gtx560m.

Posté(e)

Content d'apprendre que ton pb est résolu.

Depuis il y a eu pas mal de retour sur les 327.23 et c'est très mitigé pour ceux qui ont des GTX560.

Pour certain c'est résolu, pour d'autres ça ne change pas grand chose.

Mais dans l'ensemble les drivers sont mieux que ceux qui sont sortie après les 314.22.

Surtout si ont désactive l'accélération hadware de Firefox ;)

Posté(e)

Salut à tous.

Donc pour moi, la dernière mise à jour de Nvidia à detruit ma carte grpahique de façon irrémédiable, donc pour moi il était impossible de jouer à un jeu, sans que l'écran se fige , alors que sa ne me le faisait pas avant la mise à jour, j'ai eu beau formater l'ordi tous réinstaller avec les drivers d'origines rien n'y fait , ma CG m'avait complétement lâcher.

Donc retour de la GTX 560 Ti au SAV de PNY , qui d'après le contact téléphonique que j'ai eu avec eux  devrait me la changer, mer ci Nvidia pour ces mise à jour de mer..

Posté(e)

Assez incroyable ton histoire, j'ai eu vent d'une personne à qui il est arrivé la même chose.

Personnelement je doute toujours que sa CG soit réelement morte, à cause de la mise à jour des drivers.

Sachant que les premières serie de GTX560 ont eu pas mal de pb, bon nb sont tombé en panne 6 mois après.

Du coup j'ai mis ça sur le dos d'une mauvaise serie mais peut-être que j'ai eu de la chance.

Si ça se trouve, il ne fallait pas resté longtemps avec drivers 320.49 moi je suis resté une semaine. ça n'a peut-être pas eu le temps de la bousiller.

C'est peut-être un peu comme les Artefacts, si on joue trops longtemps avec, on crame la CG.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

• Créer...