Aller au contenu

Bug drivers Nvidia 320.49 sur les GTX 560 Ti

Messages recommandés

Invité Invité
Posté(e)

Je suis rester une journée pas plus avec ce driver, dès qu'il a été installer , j'ai vu des instabilité système, firefox qui plante et même un blue screen, le lendemain je lance un jeu, impossible d'y jouer, puis difficulté de lancer les autres jeux.Pour finir les jeux se bloquer.

T'as oui une GTX 560 Ti , mais ce qui diffère entre la tienne est la mienne c'est le fabricant, donc les composants ne réagissent pas pareil que la tienne, la seule chose qu'on a en commun c'est la puce GF 114 je crois, c'est tous. Donc certainement que la tienne à résister si on peut dire.

Maintenant j'attend la nouvelle carte que PNY va m'envoyer et je tourne sur le HD 3000(et franchement sa me fait chier , mais je salue la qualité du HD 3000), par contre je sais pas qu'elle mise à jour je devrais mettre.

• Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

T'as une GTX 560 Ti , mais ce qui diffère entre la tienne est la mienne c'est le fabricant, donc les composants ne réagissent pas pareil que la tienne, la seule chose qu'on a en commun c'est la puce GF 114 je crois, c'est tous.

Y a pas que la puce, y a toute l'achitecture et à mon avis les 3/4 des composants qui sont identiques.

Bien souvent ce qui changent c'est le PCB, la disposition des composants et il en remplacement certain, afin d'amélioré la stabilité pour l'overclocking.

Nvidia leur forurnis un model ainsi que les shémas. Donc les frabricants ne vont donc pas s'amuser à tout changer, ça leur prendrait trop de temps et ça serait prendre beaucoup trop de risque.

Par contre, vu que j'ai déjà eu quelques CG de chez PNY, personnelement c'est pas une marque je recommenderais car elle manque de fiabilité. Les composant qu'ils mettent dessus sont parmis les mois chère du marché et à long terme bien souvent ça ne tient pas.

C'est comme la marque Galaxy, powercolor, Point of view, Club 3D, twintech, c'est à mettre dans le même panier.

Niveau fiabilité les marques qui sont bien sont :

• Asus
  • Gigabyte
  • Msi
  • Sapphire
  • Evga
  • Zotac

Sinon j'ai testé hier les drivers 327.23, bah c'est pas terrible pour l'instant, sous CS:GO pas moyen de faire Alt+Tab pour revenir au bureau, ça me faisait un écran noir.

Et au bout de 2 h de jeu d'un coup, j'ai eu des lags comme si je passait de 200 fps à 30.

J'ai reussit à revenir à la normal en faisant Alt+Ctrl+Supp ensuite gestionnaire de tache, là j'ai retrouvé le bureau, puis j'ai été obligé de baisser 2 fois de suite un peu l'OC et c'est revenu à la normale.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Salut,

J'ai donc reçu la nouvelle carte graphique du SAV, donc CG toute neuve, seul différence, l'emballage , ils ont retiré les mini HDMI pour le remplacer par une prise USB qui se fou sur un DVI et bien sûr le logiciel d'installation qui est la v 314.07.

J'ai donc installer la CG et le driver, résultat RESIDENT EVIL 5 ne passait toujours pas, sa freezer au bout de quelque instant de benchmark, je commençais à chercher des solutions au pb, puis j'ai testé un autre jeux command and conquer , les guerres du tibérium et resident evil révélation , étrangement eux passé, mais pas RE5 .

J'ai reformater le pc, pour tous réinstaller correctement , la CG , RE5 etc....

Résultat , j'ai installer un des premier pilotes trouvable sur le site de NVIDIA et j'avais command and conquer qui passait mais pas resident evil revelation sa me renvoyer sur le bureau, j'ai installer un autre pilote et là c'était l'inverse, j'ai finallement installer la version 327.23 et pareil un des deux jeux ne passait pas.

Alors j'ai lacher l'affaire et je suis partie me pieuté.

Le lendemain je rallume le pc, je teste command and conquer , resident evil revélation et sa marche, je lance resident evil 5 (jeux qui me posait plus de problème) et sa fonctionnait niquel, j'éteins je rallume je retente , sa fonctionne.

Depuis sa fonctionne bien, je n'ai eu que deux bug (jeux qui freeze , RE5) sur une bonne 50taine de teste, et en rallumant l'ordi sa refonctionner.

Alors perso je sais pas du tout c'est quoi le problème, même si la machine semble stable là.

Posté(e)

Je voudrais dire aussi , que j'avais un autre problème sur la machine, ma clé USB wifi sembalit se déconnecter parfois, et quand j'allais sur un site internet, et que je tapé un texte comme là, je devais souvent recliqué sur l'encadrer là ou j'écrivais , le trait se barré.

Posté(e)

Essaie ça pour le wifi : https://www.libellules.ch/wifi_deconnexion.php

Mais personnelement je tirais un cable Rj45, c'est plus rapide, 10 fois plus stable et t'auras même un meilleur ping.

Sinon depuis je tourne toujours avec les 327.23, j'ai juste baisser de 4 mon OC. Je suis maintenant à 926 mhz, je n'ai plus de ralentissement à chaud et mes pb de siwth jeux bureau on presque disparu.

Bref pourvu que ça dur :lol:

• 3 semaines après...
Invité Vermoulu
Posté(e)

Salut la compagnie !! :)

J'ai une GeForce 560 ti.

Jusqu'alors en version 314.22, j'ai installé la mise à jour 331.65 (afin de pouvoir jouer à Battlefield 4). Et là ça bug = freeze + pointeur souris qui disparaît !

Revenir en 314.22 règle les bugs, mais ne permet pas de jouer à Battlefield 4.

Quelqu'un a-t-il une solution à proposer ??

Merci !!

Vermoulu

• 2 semaines après...
Posté(e)

Salut a tous

J'ai bien lu tout votre topic et j'ai le même souci

J'ai une GTX 560 et toute les nouveaux pilotes NVIDIA font déconner mon curseur et j'ai des blocages de 2 à 3 secondes.

Mais dès que je remet le pilote 314.22 plus au qu'un problème, ça ne me dérangeai pas trop jusque là mais depuis que j'ai battlefield 4

il me demande de faire la mise à jour et là s'est très chiant.

Et j'ai bien désactivé l'accélération matériel de Firefox.

Posté(e)

T'as des bloquages de 2 à 3s mais pas de plantages ?

Si c'est juste des blocages, c'est peut-être parce que t'as pas le dernier firmware pour ta CG.

Revupére la version de ton firmware via Gpu-Z (le plus simple), Nibitor ou nvflash (sert a flasher et a sauvegarder)

Pour Nibitor faire ansi : https://www.libellules.ch/phpBB2/tuto-flasher-une-carte-graphique-nvidia-t28639.html

Et ensuite compare le par rapport a ce site :

https://www.techpowerup.com/vgabios/index.php?architecture=&manufacturer=&model=GTX+560+Ti&interface=&memType=&memSize=

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai aussi une MSI GTX 560ti avec les mêmes symptômes :

Avec les pilotes 309 jamais de problèmes et depuis une mise à jour à la fin de l'été, des freezes, soit de quelques secondes, soit complets qui obligent à un reset, des BSOD à l'extinction du PC (rares), parfois le message de récupération du pilote NVIDIA bref vous connaissez...

Je soupçonne aussi Firefox de mettre la zone car c'est souvent quand il est ouvert que ça arrive, si je ne l'ouvre pas tout va bien dans les jeux etc. mais une fois lancé (et parfois même après l'avoir refermé) ça déconne.

Bref, je suis content de ne pas être le seul car je commençais à craindre une CG (ou pire, mon SSD) défectueus(e). Je vais tester la désactivation d'accélération matérielle dans Firefox, la mise à jour du bios CG et je reviendrai dans quelques jours pour vous dire s'il y a une amélioration ou pas.

Klyde

Invité Haazheel66
Posté(e)

Bonsoir,

J'ai tester chaque mise à jour depuis la 314.22 et effectivement c'est une horreur les freezes souris / écrans jursqu'au reboot forcé du pc...

Je n'y croyais pas trop le tips : désactive l'acceleration materiel de firefox, mais étant deseperé, j'ai essayer et depuis le 19/11/13 20h00 aucun problème !!!!!!!!!!

Franchement je croise les doigts pour que le problème soit résolu.

Je reviendrais fréquemment pour tenir au courant de l'évolution de la chose...

pour infos, ma cg est une gtx 560ti et je tourne actuellement sur la mise à jour 331.65 depuis environ 5h en ayant fait du jeux, de la lecture vidéos sous firefox, de la navigation sous le même navigateur et pas de soucis... Pour le moment...

A bientôt pour la suite...

Invité Haazheel66
Posté(e)

Bonjour,

problème résolu, l'acceleration materiel de firefox faisais bien planter toute les mise à jour apres la 314.22. Depuis hier soir aucun soucis...

un grand merci à l'Admin !

Posté(e)

Salut à tous,

Je reviens comme promis après 10 jours de test avec l'accélération de Firefox désactivé est l'essai est... concluant !!

Merci beaucoup pour cette astuce.

P.S. J'ai dis une bêtise la dernière fois, ce n'est pas une CG MSI mais une Asus 560 ti DirectCu II top (qui est donc impactée aussi).

Klyde

Posté(e)

Bonjour à tous,

je viens d'être touché par le même problème que vous, à savoir un freeze de ma machine lorsque je navigue sous firefox.

Le truc c'est que je viens de changer de configue, où tout est neuf (i5-4670K et CM Gigabyte Z87X-D3H + 8Go ram en Kingstone yperX) sauf ma GTX 560 Ti qui ne me posait pas de problème avec mon ancienne machine.

Avez vous remarqué qu'apères un freeze sous firefox lorsque vous souhaitez arrêter votre machine seul windows stop et que la machine elle reste sous tension avec les ventilateurs qui tournent toujours ?

Je précise que lorsque j'arrête mon pc sans avoir eu de crach sous FF, tout se passe normalement et ma tour se coupe bien elle aussi.

J'ai fait comme il est conceillé un peu partout sur les forum, c.à.d désactivé l'accélération graphique matériel sous FF en espérant que ça me règle le soucis de plantage.

Savez vous si nvidia à déjà communiqué à ce sujet ?.

Est ce que cela pourrait se passer mieux sous chrome sachant que lui aussi utilise l'accélération graphique matériel ?

Au plaisir de vous lire.

Posté(e)

C'est un pb connu, on le retrouve sous le forum Nvidia mais ils s'en foutent sinon ça serait corrigé depuis bien longtemps.

Sous Chrome apriori pas de pb, c'est uniquement avec Firefox.

Posté(e)

C'est un pb connu, on le retrouve sous le forum Nvidia mais ils s'en foutent sinon ça serait corrigé depuis bien longtemps.

Sous Chrome apriori pas de pb, c'est uniquement avec Firefox.

Ok merci de la reponse rapide, j'ai un peu de mal avec chrome cependant car je n'arrive pas à retrouver les même addon que j'adore sous FF comme par exemple DownloadHelper.

Si toutefois vous avez un équivalent je serai intéressé :D

Invité Haazheel66
Posté(e)

Salut,

8 jours plus tard... Le soucis est revenu une fois, à savoir que je n'avais pas redémarrer mon pc depuis le 20 novembre. Obligé donc de le redemarrer à l'instant, je vais voir si ca se reproduit...

( Je flipe un peu pour ma carte graphique là )

Posté(e)

Les GTx 560ti génèrent quant même quelques bugs, d'ailleurs depuis que je l'ai elle n'a jamais été 100% stable.

En moyenne 1 plantage par semaine.

Par contre depuis 1 mois, j'ai acheté une GTX770 et là plus aucun pb. C'est hyper stable alors que mon proc (i5-2500k) est OC à 4.5Ghz :)

• 4 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai la GTX 560 Ti et je vous ai ecouter j ai mis google chrome et arreter de passé par firefox et je constate que c'est toujours le meme problème. Merci NVIDIA de s'occupé de vos client comme cela.

• 10 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

Hormis la désactivation de l'acceleration matériel de Fire Fox, Y a t'il un drivers plus stable et plus récent que le 314.22 ?

Merci d'avance.

En principe si ton firmware est à jour tu peux installer les derniers drivers.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

• Créer...