jean épas Posté(e) le 31 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2013 Bonjour, après discussion avec Captain au sujet de Fail2Ban. Il m'a mis une colle au sujet des ressource utiliser par celui ci. Déjà qu'est ce que Fail2Ban : C'est un script surveillant les accès réseau grâce aux logs des serveurs.Lorsqu'il détecte des erreurs d'authentification répétées, il prend des contre-mesures en bannissant l'adresse IP grâce à iptables.Cela permet d'éviter les attaques via bruteforce (dictionnaire de mot de passe). Je connaissait un peu son efficacité mais pas sa consommation. Du coup j'ai fait des tester afin de voir combien il consommer et il ne consomme pas tant que ca enfaite, il consomme en moyenne 10mo, c'est vraiment peu. F2B Actif F2B Inactif Info:Teste Effectuer sur un OS Debian 7, kernel 3.10.4 Citer
admin Posté(e) le 31 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2013 Bien joué pour ce petit tuto, bien illustré et très intéressant :lol: Citer
jean épas Posté(e) le 31 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 31 juillet 2013 Et toi, merci d'avoir rajouter la partie dans l'encadrer bleu. ;) Citer
Messages recommandés