Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Trois nouvelles offres :

Serveur Dedie KS 2G
- Intel Atom 1.6GHZ (réel 1.86Ghz)
- 2G RAM
- 500G Disk (pas de RAID)
- 100Mbps
2.99 HT seulement !!! Sans engagement (minimum 3mois soit 10,71€ TTC)

Serveur Dedie KS 4G
- Intel Atom 1.6+ GHz
- 4 Go
- 2x 500 Go (RAID Soft 0/1)
- 100 Mbps
9.99 HT seulement !!! Sans engagement

Serveur Dedie KS 16G
- Intel Sandy Bridge Core i5 3.1+ GHz
- 16 Go
- 2x 1 To (RAID Soft 0/1)
- 100 Mbps
19.99 HT seulement !!! Sans engagement

C'est du jamais vu dans le monde des serveurs dédié, je me tate grave pour en prendre un. A 10€ les 3 mois même si c'est pas terrible, j'aurais pas perdu grand chose ;)

https://www.kimsufi.com/fr/

Posté(e)

ça mère je de posé la question sur le forum OVH pour savoir si un serveur CS:GO pourrait tourné dessus et y en a un qui m'a répondu :

Pour avoir ce serveur (de l'ancienne offre), un serveur Minecraft, CSS, TF2, Killing Floor, ça tourne sans problème (un à la fois évidemment).
24 slots c'est tendu, mais 18/20 ça va.

Donc obligé je vais en prendre un, reste à savoir quelle distrubution linux prendre, j'hésite entre OpenSuse et Débian.

Posté(e)

Debian captain, c'est la base et surtout parce que c'est une des plus utiliser donc tu trouvera plus facilement de la doc sur ce que tu veux mettre en place dessus ou pour résoudre un soucis.

Ha la mise en place d'un dédier, sa me rappel de bon moment. je taper des nuit blanches a tous régler et booster le kernel a son max pour avoir des serveur css qui devait toucher a mort et un tick super stable.

Sinon pour les offres, le dernier serveur est bon pour un serveur go surtout si tu veux tourner en tick 128 et que sa reste stable. Les 2 autre, je ne les tenterai même pas meme en boostant le kernel, le tick serai pas stable voir meme du choke si il y a trop de joueurs et de plugin.

Posté(e)

Ayant testé la plus par des distrubs il y a 7 ans, je n'avais pas aimé Débian, trop hostère et quasiment rien de paramêtrable via la souris.

Alors que OpenSuse, belle interface graphique, gestion des packages, maj automatique à la windows, gestionaire des modules de démarrage et ultra stable.

Mais la vu la puissance de l'Atom N2800 et vu que les topics d'install de serveur CS:GO sont sous Débian, je me dis qu'il serait plus raisonnable de mettre du Débian.

Sinon entre temps le gus sur le forum OVH ma répondu :

Alors je retire ce que j'ai dit, je viens de m'apercevoir qu'ils ont passé le CPU d'un 2x1,6GHz indiqué hier soir :
https://www.matronix.fr/data/images/c...5-21-55-04.png
A un 1x1,6GHz... (et j'ai commandé entre temps...)

Bref ça va peut être pas tourné aussi bien. Je pense dans l'absolu qu'un 18 slots passerait quand même, avec tickrate 66 (on peut dépasser pour CS GO ?).

En tout cas moi avec 2x1,6GHz et 20 slots j'étais en tickrate 66 constant et variance
Sinon comme OS Debian sans hésité. Et oublie l'interface graphique sur ce serveur.

je n'ai pas testé CS GO, cependant je pense pas que ça change qqch, c'est le même moteur.
Dans l'ordre, de ce qui bouffe le moins de ressources au plus, pour disons 20 slots (d'après mon expérience perso) :
COD4 Sachant que Minecraft c'est surtout de la ram, les autres du cpu.
En tout cas ça tourne très bien jusqu'à L4D2/TF2 mvm. Bon, pour jouer tranquille, pas pour de la compétition haut niveau.

Posté(e)

Ayant testé la plus par des distrubs il y a 7 ans, je n'avais pas aimé Débian, trop hostère et quasiment rien de paramêtrable via la souris.

Alors que OpenSuse, belle interface graphique, gestion des packages, maj automatique à la windows, gestionaire des modules de démarrage et ultra stable.

J'ai qu'une chose a dire, bienvenue dans le monde de linux. Chaque distri a ses force et ses faiblesse.

Posté(e)

Ouai, bienvenu dans un monde sans souris, c'est ça qui me fait chier le plus ;)

D'ailleurs je me tate à faire une rubrique "OS" sur le forum où je mettrais Windows, Linux, Android, Ios.

Posté(e)

Un monde sans souris pour un serveur mais aussi sans virus, gratuit, libre, performant etc....  si je devait lister tout ce que j'aime sous linux, la liste serai longue mais en gros c'est le fait de pouvoir modeler le systeme au besoin de l'utilisateur. Tu veux un système plus réactif, tu modifie le kernel, tu veux un centre multimédia, tu coupe l'interface graphique de bureau, tu modifie le kernel pour l'adapter au multimédia et tu met l'interface media center.

Alors que windows tu a tout une tripotter de service et de programme que tu ne te sert pas forcement si tu fait un pc pour le jeux ou le multimedia, en plus de cela, tu ajoute un antivirus donc augmentation de charge sur le système.

Et pour finir, les partoche linux ne se fragmente pas donc un système toujours aussi rapide qu'au premier jour sauf si tu lui met 50 000 deamon au boot alors que windows sa va vite, un steam, un AV et les programme divers soft pour les periph dont certain, tu est obliger de laisser tourner sinon tu perd les réglages. Tous ça, sa tire sur le pc pour pas grand chose.

Tous cela, je ne te l'apprend pas.

En tout cas, bon courage pour mettre ton serveur en place, je sais la galère que c'est les premiers jours mais après c'est tellement bien.

Si tu fait une section OS, peut être que je participerai pour linux 

Posté(e)

Je suis d'accord, un linux est bien pour ceux qu'aime avoir un système optimal. Mais ce n'est pas pour de l'usage au quotidien, c'est bien pour du serveur spécifique ou pour les programmeur.

Windows ratisse beaucoup plus large et il est 100 fois moins compliqué.

Et c'est pas parce que c'est gratuit que c'est forcement intéressant, pour un particulier oui mais pas pour les sociètés non, car il leur faut le double d'informaticien pour géré ça.

Pt1 ils doivent être completement saturé chez OVH, j'ai toujours pas eu mes identifiants et j'arrive pas à avoir ni le service technique, ni les commerciaux.

Posté(e)

Pour un serveur, tu a le choix, soit tu prend debian et tu va devoir faire fumer la cervelle pour tout mettre en place et en terminal mais c'est gratuit ou alors tu t'oriente sur du windows server, tu a une interface avec une souris et aussi une faciliter d'installation de serveur en tout genre mais en contrepartie, tu paye une license. Le choix est vite fait je crois.

Pour l'utilisation au quotidien d'un linux, c'est un éternelle débat et si tu regarde sur google, il y en a eu des tonne en tous genre, pour les jeux, pour la musique, l'image (photo video et 3d) etc...  même moi je ne saurai pas donner d'argument qui permettrait de te faire penser le contraire mise a part que c4d et photoshop tourne dessus sans problème.

Mais bref, revenons au sujet du post, le serveur.

Tu compte booster le kernel ?

Posté(e)

Booster le kernel : oui certainement et à mon avis je te demanderais quelques infos là dessus quant le serv tournera.

Mais pour l'instant je vais devoir attendre, j'ai toujours pas de nouvelle et sur le site y a marqué entre 1j et 10j de délais.

Et t'as jamais testé OpenSuse, c'est tip top comme distrib, c'est les guas de Novell qui font ça. Avant que Microsoft se mette au réseau, c'était eux les rois.

C'est très pro et t'as gestion ultra complète à la souris : Firewall, update, des milliers de soft, gestion des ressources au démarrage, etc..

Moi y a 7 ans je faisais tourner un serveur CSS 24 slots dessus et pour pas consommer trop de ressource, je startais l'interface graphique que si nécessaire, ça bouffais même pas 100mo en mémoire.

J'espère que je vais pas trop galérer sous Débian, bon déjà je connais Putty, par contre niveau sécurité j'espère qu'il y a une petite interface, car j'ai pas envie de me taper de l'IPtable.

Posté(e)

Pas de souci.

Open suse j'ai deja tester. J'en ai tellement tester aussi certaine en vm par securiter et d'autre en live et d'autre en dual boot avec windows mais je suis toujours revenu a Debian parce que c'est par cet OS que j'ai commencer et que je connais plus que les autre et que je sais où chercher en premier en cas de pepin ou même de tuto.

Aller, je suis gentil, je vais t’éviter de chercher un panel.

https://www.webmin.com/index.html

Pour voir a quoi ca ressemble

https://webmin-demo.virtualmin.com/

user: demo

mp: demo

On se servait de sa , sa faisait très bien l'affaire pour gérer le mumble, les serveurs de jeux etc.. En plus tu peux créer des user qui peuvent accéder seulement au panel et seulement aux endroit que tu autorise sans pour autant leurs donner un accès a la machine elle même.

Par exemple, tu peux créer un user sur le panel qui autorisera arkange a seulement pouvoir utiliser les commande pour redémarrer le serveur ou bien le serveur go et le ts etc.... sans pour autant pouvoir se connecter au ssh de la machine.

Donc en attendant, si tu peux, prend une vm, install debian, fait une copie et amuse toi avec debian, au pire si tu pète la vm, soit tu essaye de réparer le souci et si tu n'y arrive pas, tu remplace la vm et hop, sa repart.

-----------------------------

Bordel, il y a eu trop de changement.

Arriver au menu de config de kernel, je vois qu'il y a eu énormément de changement, pas mal de nouveauté en ce qui concerne la gestion des charges et processus et d'autres truc pas utile pour la perf, alors il y a fallu faire de la recherche sur google pour pouvoir faire un tri dans ce que je pouvait activer ou pas et qui me ferait gagner plus de perf.

Apres 20 minute de compilation, je reboot, et hop, le dernier kernel est en place et booster et avec les nouvelles option actif qui améliore la gestion des processus et mémoire et un tick 1000hz.

Apres des recherche sur le kernel 3.10.1, d'apres les articles que j'ai pu trouver, c'est un kernel de ouf coter performance. J'ai bien envie d'installer une debian sur mon pc pour voir ce que sa donne réellement, une fois modifier en 1000hz avec les nouvelles option qui améliore la gestion des charge.

Edit: J'ai bien refait mon kernel en 1000hz, maintenant reste a savoir si il tourne bien a 1000hz constamment car comme j'ai dit, il y a eu beaucoup de changement et surtout la plus importante, l'option qui sert a désactiver le tick dynamique a été remplacer, du coup je suis pas encore certain a 100% que le kernel soit sur un tick fix. Reste a savoir si il existe un paquet qui puisse me dire en temps réel, a quel tick le kernel est !! je serai fixer après.

EDIT 2: Kernel 3.10.3 1000hz totalement opérationnel .

-----------------------------

Je viens de regarder la config du 2G.

Je pense qu'au niveau serveur, si tu fait publique, 20 smot, tu met du tick 64 sans souci. Et vue la puissance du serveur, le tick 128 serait juste bon pour un serveur war donc 10 slot.

Posté(e)

Je connais Webmin, c'est ce que j'utilise au taf pour manager un serveur Linux à distance.

C'est très complet mais alors qu'est ce que c'est moche, on dirait du windows 3.1

Sinon y a Ajenti, un peu assez jeune mais à l'air très prometteur : https://memo-linux.com/ajenti-panel-dadministration-serveur/

https://blog.jbehuet.fr/wp-content/uploads/2013/04/ajenti_screen1.png

L'interphace est propre et clair. Y a pas mal de modules et on peut installé uniquement que ce qui nous intéresse.

Par contre d'après certain forum c'est plus bugé que Webmin. Mais bon c'est jeune et la communoté est active donc ça devrait pas tardé à être bien stable.

Posté(e)

Capt', j'peux mettre la main à la poche pour le prendre 3 mois si t'veux.

Si y'a moyen de payer par Paypal, j'fais le paiement la prochaine fois, pour 3 / 6 ou 12 !!

May be, faut voir, bon pour l'install c'est pour faire mumuse qu'autre chose, on va voir déjà si CS:GO tourne correctement dessus.

En espérant que je l'ai dans la semaine ce pt1 de serv.

Posté(e)

Webmin n'est pas moche, tu peux changer le skin, moi j'aime bien le skin Tiger theme.

Ah les gouts et les couleurs, graphiquement moi je le trouve horrible. Et même avec le skin Tiger, j'aime pas du tout, c'est le style d'interface qu'on faisait y a 10 ans.

Sinon j'ai trouvé un petit tuto sur l'install de CS:GO avec sourcemod et la configuration d'IPtable sur un Debian, ça devrait le faire ;)

https://www.crazyws.fr/tutos/installer-un-serveur-counter-strike-global-offensive-X4LCM.html

Posté(e)

Ouaip enfin le panel, du moment qu'il fonctionne correctement, rien a cirer du design. Je prendrai le temps de tester ajenti, si il me propose les même fonction, là je dirai captain ta raison.

Bof le tuto, il est complet pour la partie go mais partie secu, a chier. Il suffit d'un scan de la machine, on voit les port et on peux flood a volonté, la machine ne bloquera pas l'ip qui fait sa.

Je peux paraître chiant mais autant faire tout le nécessaire avant d'avoir une couille. J'en ai encore eu la preuve a l'instant. Une team go que je connais n'a pas mis a jour le kernel et paf la machine. Résultat je vais devoir leurs faire un kernel sans la faille et au passage le booster.

A la limite, lâche tout les tuto que tu pense utiliser.

Tient, cadeau, je suis en forme. (Non, je lache pas mon script pour mes kernel, non non non) et sur ce, je file tester ta panel.

https://doc.ubuntu-fr.org/fail2ban

https://forums.alliedmods.net/showthread.php?t=106378

Je cherche encore d'autre regles

tient encore un autre cadeau.

https://www.dailymotion.com/video/xkoeda_tutoriel-video-securisation-de-son-serveur-dedie-avec-iptables-fail2ban-et-rkhunter_tech

Posté(e)

Ouai j'ai vue cela apres en regardant bien, justement a la base je disait que tu allait de faire avoir car moi je chercher les commande screen sur le tuto et ne les voyant pas, je me suis dit, il va se faire avoir puis après j'ai regarder de plus prés et enfaîte si tu lis juste les commande et pas le tuto, tu passe devant car il parle pas de faire d'apt-get install screen etc...

Bref sinon je vient de mettre ton panel a l'instant, il est plus agréable a utiliser mais pas encore eu le temps de fouiner dessus. 

Edit: J'ai fait le tour du panel ajenti, il est beau mais n'a pas l'air de proposer la fonction pour créer ses propre fonction comme le fait webmin alors est-ce qu'il faut lui installer un module ou quoi ? J'en sais rien mais pour l'instant tant que je ne trouve pas cet fonction, il est inutile pour un serveur go.

Edit2, Bon, j'ai tourner et retourner le panel ajenti, j'ai pas trouver les fonction que je voulais. C'est dommage, niveau design il y a pas a chier, sa jette mais je le trouve limiter a mon gout. Je le désinstalle et je retenterai le panel plus tard si il mette une fonction pour créer ses propre fonction (sans cron) etc...

Captain, si sa te dit, test a ton tour et dit moi si il convient comme panel pour un serveur go ? car moi je le trouve vraiment limite pour un serveur de jeux car là si tu n'a pas une fonction pour créer une commande perso, le jour où tu voudra rebooter le serveur go, soit tu kill la tache et tu relance le script tout sa en terminal ou alors reboot total si tu a mis le serveur dans le cron pour qu'il se lance au boot.

Jusque là je vois pas où je pourrai faire cela dans ce panel.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
  • Créer...