admin Posté(e) le 13 juin 2013 Signaler Posté(e) le 13 juin 2013 Hotkeys liés à l’interface :O (lettre) : zoomer sur l’objet sélectionnéS : cadrer les objets actifsH : cadrer la scène entière (sans tenir compte des caméras ou des lumières)Shift+F3 : affiche la TimelineShift+F5 : affiche le Picture ViewerF1 : afficher la vue 1 (par défaut la vue perspective)F2 : afficher la vue 2 (par défaut la vue haut)F3 : afficher la vue 3 (par défaut la vue droite)F4 : afficher la vue 4 (par défaut la vue avant)F5 : afficher toutes les vuesCtrl+R : Faire un rendu dans le visualiseurShift+R : Faire un rendu dans le Picture ViewerCtrl+tab : Mettre la palette survolé en plein écran Hotkeys liés à la modélisation :C : Transformer un objet Primitif en objet éditableP : Activer ou désactiver le magnétismeV : appeler les principales fonctions et outils de modélisationK : appeler l’outil « cutter »D : appeler l’outil « extrusion » (extruder l'interieur ou l'exterieur)I : appeler l’outil « extrusion interne » (rajouter du volume, étirer)B : appeler l’outil « ponter »Barre d’espace : permuter entre l’outil de sélection et la dernière fonction utilisée. Hotkeys liés aux transformations dans l’espace :E : appeler l’outil de translationR : appeler l’outil de rotationT : appeler l’outil de mise à l’échelle.X, Y, ou Z : verrouille l’axe correspondant.Alt+D : cacher/afficher le gizmo d’axe Les « combos »Il s’agit ici d’appuyer sur deux touches successivement pour effectuer une action. Sachez que dès que vous appuyez sur la première, la liste des actions disponibles apparaît. Ces touches sont U, M et N. https://www.kola-blog.com/wp-content/uploads/2011/08/combo1.jpg Citer
admin Posté(e) le 13 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 13 juin 2013 Un truc bien pratique aussi, c'est qu'on assigner un matériau juste à sur face ou un biseau en rajoutant : C1 = Face de devantC2 = Face arrièreR1 = Biseau avantR2 = Biseau arrière Exemple : Citer
jean épas Posté(e) le 13 juin 2013 Signaler Posté(e) le 13 juin 2013 Ah et bah voila ce que je cherchais depuis le temps... Citer
admin Posté(e) le 13 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 13 juin 2013 Un autre truc super pratique, je m'en sert tout le temps, c'est d'appuyer sur Shift lorsque j'effectue une rotation, ça permet de tourner l'objet de 5° en 5°, c'est idéal pour passer de 0° à 45° ou 90° en un clin d'oeil. Citer
jean épas Posté(e) le 15 juin 2013 Signaler Posté(e) le 15 juin 2013 Tu peux pas épingler le sujet ? car il peux devenir intéressant si tout le monde y mets ses petites astuce qui facilite la vie sous c4d. Citer
admin Posté(e) le 15 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 15 juin 2013 Si y a que ça pour te faire plaisir :) Citer
Messages recommandés